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BMW R 1250 RT

Nouvelle BMW R 1250 RT : technologies et équipements mis à jour

La BMW R 1250 RT renouvelle son offre pour continuer sa carrière de grand tourisme deux roues. Au programme, technologies et sécurité sont améliorées pour cette nouvelle édition qui adopte un nouveau look. 

Nouveau look et dotation d’équipements enrichie sont les deux points forts de la nouvelle BMW R 1250 RT qui vient d’être présentée par BMW Motorrad. Elle rejoint ainsi la G 310 GS et les R 1250 GS qui ont également fait peau neuve ces dernières semaines. 

Visuellement, la R 1250 RT se distingue des versions précédentes (comme cette version Exclusive à découvrir ici) par l’apparition d’un éclairage adaptatif full LED de série, gage de sécurité dans les virages, quelque soit l’inclinaison de la moto. D’autres fonctionnalités d’éclairage feront leur arrivée par la suite avec, par exemple, la fonction de lumière de bienvenue, la fonction Goodbye ou encore Follow Me Home. 


BMW R 1250 RT

Le look de la moto a également été dynamisé et son aérodynamique retravaillé. De plus, la partie haute du carénage a été repensée pour offrir au conducteur une meilleure vision périphérique. Disponible de série en Alpine White, la nouvelle R 1250 RT est aussi proposée dans trois variantes de style comme Elegance, Sport et Option 719. Dans sa finition PRO, les packs Confort, Audio, Dynamic et Travel sont proposés afin d’obtenir une moto supérieure en terme de standing et d’équipements proposés.

Ses entrailles renferment toujours un moteur Boxer (désormais en accord avec les normes Euro 5) de 1254 cm3 développant 136 chevaux dont la technologie ShiftCam apporte une large amplitude d’utilisation et des consommations réduites. 

Equipement de série enrichi

A l’instar de la G 310 GS, la BMW R 1250 RT dispose désormais d’une fonction de conduite Eco qui complète les autres modes de pilotage et du Dynamic Traction Control dont le fonctionnement est à découvrir ici (DTC) monté de série. On retrouve également un nouvel ABS Full Integral Pro qui optimise et répartit le freinage entre la roue avant et arrière lorsque le pilote actionne le levier ou la pédale de frein. Le régulateur de vitesse dynamique DCC fait également son apparition de série pour une vitesse maintenue constante dans les descentes grâce au frein moteur ou au frein direct. Cette fonctionnalité peut-être remplacée par un régulateur de vitesse actif ACC faisant bénéficier le pilote d’une régulation de la vitesse de la moto en fonction du véhicule qui le précède.


BMW R 1250 RT

Pour offrir une lisibilité parfaite des différentes fonctions engagées, la BMW R 1250 RT se pare maintenant d’un écran TFT couleur de 10,25 pouces avec navigation intégrée et fonctions étendues de connectivité grâce au chargement de smartphones par induction, un port USB dans le vide-poches droit ou encore les modes de synchronisation des téléphones à découvrir en cliquant ici

En option, les fonctions Pro ajoutent une fonction de contrôle du frein moteur, utile dans les situations de forts rétrogradages. La BMW R 1250 RT est déjà disponible au prix de 22 490 euros dans tout le réseau BMW Motorrad.

Photos – BMW R 1250 RT


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