Blog BMW

BMW Motorrad modes conduite
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : les modes de conduite d’une BMW Motorrad

Les modes de conduite BMW Motorrad permettent d’adapter sa moto au type de terrain rencontré. En voici une présentation en vidéo avec les instructeurs officiels Tom Barrer et Kenny Foray.

Sur les BMW à quatre roues, les modes de conduite varient en fonction du modèle : les versions électriques possèdent le leur, tout comme les les modèles classiques mais aussi les plus sportives. Le but de toutes ces spécifications est de moduler le comportement de la voiture en fonction de ses envies et de la route que l’on emprunte. Sensibilité de la pédale, voire même des freins sur la M8, ou encore typage des amortisseurs, tout y passe.

Sur les BMW Motorrad, ces modes de conduite aussi servent à obtenir une moto à l’aise sur tous les chemins rencontrés. Cette vidéo BMW Motorrad France avec Tom Barrer et Kenny Foray sur le circuit d’Enduro Park Château Lastours présente cette fonctionnalité.

Depuis le bouton Mode, on a accès aux fonctions Rain, Road, Dynamic, Enduro, Race ainsi que Dynamic Pro, Enduro Pro et Race Pro. Certains de ces programmes ne sont pas disponibles d’office sur tous les modèles, ou nécessitent de prendre une option spécifique à l’achat, ou en après-vente.

Ces quatre modes vont jouer sur quatre fonctions essentielles : la réponse des gaz, le DTC, le freinage, les suspensions. 

Ajoutez votre titre ici

Par exemple, en mode Enduro ou Rain, la réponse des gaz sera douce tandis qu’en Dynamic, la moto répond instantanément aux demandes de gaz. Le DTC anticipe le patinage et sera donc agréable en session d’enduro, ou même sur la piste. L’ABS Pro s’occupe du freinage et anticipe, avec le même capteur d’angle que le DTC, pour empêcher les pertes d’adhérence. Les suspensions sont souples en Enduro, ou raides en mode Race. 

En bref, il y a de quoi faire au niveau des réglages électroniques de sa BMW Motorrad grâce aux modes de conduite. Les modes Pro, activables, permettent de peaufiner son réglage optimal. En plus de cette théorie, il est possible de rejoindre les pilotes instructeurs BMW Motorrad sur les sessions TrackDays ou EnduroPark organisées, et que l’on peut aussi retrouver dans les BMW Motorrad Box Experience.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.