Blog BMW

BMW Série 2 Active Tourer F45
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Guide d’achat : BMW Série 2 Active Tourer F45

Présentée en 2015, la Série 2 Active Tourer F45 marque une nouvelle étape pour BMW dans la catégorie des compactes premium en s’ouvrant à une nouvelle clientèle. Nous vous donnons les différents aspects à retenir de ce modèle, ainsi que ses avantages.

Avec seulement 4.342 mm de long, 1.800 mm de large, et 1.555 mm de haut, la BMW Série 2 Active Tourer F45 est un monospace affichant des dimensions contenues tout en offrant un bel espace de vie à l’intérieur. Le véhicule affiche clairement ses compétences en matière de polyvalence d’usage, sans renier pour autant le dynamisme de conduite cher à la marque.

Design BMW et habitabilité de premier ordre

Visuellement, le modèle reprend les canons du style BMW avec une double calandre animant la face avant, associée à des projecteurs à la signature lumineuse reconnaissable. Le dessin des vitres intègre le pan Hofmeister, et les feux arrière arborent le dessin caractéristique d’une BMW : autrement dit, la Série 2 Active Tourer puise largement dans l’ADN de l’Hélice pour bâtir sa propre personnalité, comme avec son capot court et son coffre vertical. Pour gagner en agilité, les porte-à-faux avant et arrière sont réduits, alors que le long empattement de 2.670 mm, et la ligne de toit haute traduisent le vaste espace à bord de la Série 2 Active Tourer.

L’avantage de la Série 2 Active Tourer se situe dans l’espace disponible dans le coffre, accessible par un grand hayon que l’on peut ouvrir à distance avec la clé, ou avec Smart Opener. Celui-ci est entièrement modulable permettant d’obtenir, de base, 468 litres de chargement, que l’on peut faire évoluer en rabattant la banquette (40/20/40) pour obtenir 1.510 litres utiles. La banquette arrière coulissante permet de doser au mieux la place nécessaire dans le coffre, mais aussi d’apporter davantage de confort aux passagers qui apprécieront ce détail pour les longs trajets.

Equipements et finitions de la BMW Série 2 Active Tourer F45

En prenant place à l’intérieur de l’Active Tourer, le conducteur pourra aussi retrouver l’esprit BMW avec une orientation des commandes tournée vers lui. Ainsi installé, le pilote profitera d’un bel équipement de série, comprenant la radio avec dispositif mains libres et connexion Bluetooth, le système de commande iDrive et écran de contrôle 6,5 pouces, le capteur de pluie, l’avertisseur de collision avec amorce de freinage.

Les finitions Lounge, Sport, Luxury embarquent la climatisation bizone, les radars de stationnement, les antibrouillards, le régulateur de vitesse avec fonction freinage et volant multifonctions. Ces différents niveaux de dotation donnent à chaque véhicule un typage particulier. Par exemple, le modèle Luxury mise davantage sur le luxe avec des inserts chromés et une sellerie cuir exclusive.

La finition Sport bénéficie de plus grandes roues de 17 pouces et d’une sellerie spécifique. Extérieurement, elle est reconnaissable à ses lames de calandre peintes en noir pour apporter davantage de dynamisme. A l’arrière, l’échappement est mis en avant par un embout chromé.

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31

La déclinaison haut de gamme M Sport arbore un kit aérodynamique M,une suspension DirectDrive, des jantes M de 18 pouces : cette version exclusive donne un cachet supplémentaire à la Série 2 Active Tourer qui prend des airs de sportive BMW Motorsport.

Sur le marché de l’occasion, il est possible de croiser des éditions spéciales « La Belle ou la Bête » qui met en scène la version M Sport rebaptisée « Bête », et « Belle » pour le modèle Luxury. Elle bénéficiait d’un tarif et de loyers plus intéressants ainsi que d’une dotation en équipements de série conséquente comprenant un kit éclairage, ou encore la banquette coulissante. Quant à l’édition Hello Future, elle incorporait l’affichage tête haute HUD couleur, le bouquet de services ConnectedDrive, la caméra de recul, les caméras d’intersection ou encore les rétroviseurs électrochromes.

Motorisations de la BMW Série 2 Active Tourer F45

Craquer pour une Série 2 Active Tourer, c’est prendre part à l’histoire de la marque. En effet, la Série 2 Active Tourer est le premier véhicule BMW à adopter une architecture traction : cette grande nouveauté pour le constructeur ne pénalise en rien l’agilité du véhicule, qui bénéficie d’une gamme de moteurs performante et efficiente. Des moteurs trois et quatre cylindres sont disponibles, tous en position transversale et répondant aux normes Euro 6.

Ce nouveau modèle traction reprend la philosophie BMW dans le domaine du comportement routier et de la tenue de route. La Série 2 Active Tourer conserve donc le dynamisme de ses sœurs en propulsion grâce à des liaisons au sol d’une conception nouvelle. Des jambes de suspension à articulation simple à l’avant et un train arrière multibras à l’arrière assurent l’agilité du véhicule, sa précision et sa stabilité, et ce malgré sa hauteur de toit qui modifie le centre de gravité.

Equipée des technologies BMW EfficientDynamics, l’Active Tourer optimise son poids et maximise sa sécurité à bord. Avec ses fonctions de démarrage et d’arrêt automatiques, son indicateur de changement de rapport, son module de récupération d’énergie au freinage ou encore la gestion des flux d’air sur les organes périphériques, la Série 2 Active Tourer possède des avantages certains pour ceux qui recherchent un véhicule pratique, spacieux, et plaisant à conduire.

  • 216i, 3 cylindres, 1,5 litres, 109 ch., 5,8l./100 km, 132g
  • 218i, 3 cylindres, 1,5 litres, 136 ch, 5,2 l./100 km, 120g (Boîte auto 7 en option)
  • 220i, 4 cylindres, 2,0 litres, 192 chevaux, 5,9 l/100 km, 134g (Boîte auto 7)
  • 225i, 4 cylindres, 2,0 litres, 231 ch, 6,0 l./100 km, 139g
  • 225i xDrive, 4 cylindres, 2,0 litres, 231 ch, 6,4 l./100km, 139g (Boîte auto 8)
  • 225xe iPerformance, 3 cylindres, 1,5 litres, 136 ch + 88 ch, 2,5 l./100 km, 57g (Boîte auto 6)
  • 216d, 3 cylindres, 1,5 litres, 116 ch, 4,3 l./100 km, 112g (Boîte auto 7 en option)
  • 218d, 4 cylindres, 2,0 litres, 150 ch, 4,3 l./100 km, 115g (Boîte auto 8 en option)
  • 218d xDrive, 4 cylindres, 2,0 litres, 150 ch, 5,1l./100 km, 133g (Boîte auto 8 en option)
  • 220d, 4 cylindres, 2,0 litres, 190 chevaux, 4,4 l./100 km, 117g (Boîte auto 8)
  • 220d xDrive, 4 cylindres, 2,0 litres, 190 chevaux, 4,7 l./100 km, 124g (Boîte auto 8)

BMW Série 2 Active Tourer restylée (Mars 2018) F45 LCI

Intervenue l’an dernier, la mise à jour de la Série 2 Active Tourer a consisté en un léger lifting de la face avant, qui intègre dorénavant une double calandre d’un seul tenant. De nouvelles jantes intègrent le catalogue, ainsi que deux nouvelles teintes intérieures : il s’agit du Beige Jucaro et du Sunset Orange. Les versions dotées des boîtes automatiques Steptronic sept et huit rapports bénéficient d’un sélecteur de vitesses modernisé.

Du côté des motorisations, les moteurs voient leur puissance modifiée en même temps que les technologies de retraitement des particules fines sont améliorées : les moteurs diesel incluent alors un filtre à particules piégeant les NOX.

Sur ces modèles restylés, les équipements évoluent au sein du pack optionnel Driving Assistant Plus, avec l’arrivée du régulateur de vitesse actif adaptant la vitesse en fonction de la situation, et de l’assistant à la conduite dans les embouteillages.

Par son lot de petites attentions et son rattachement singulier dans la gamme BMW, la Série 2 Active Tourer possède tous les arguments pour plaire à celles et ceux cherchant un bon volume de chargement sans rogner sur le confort à bord, et sur les sensations de conduite. Pour vous en convaincre, un essai en concession BMW confirmera ses aspects pratiques et confortables, garantis par la qualité après-vente de la marque.

Les BMW Série 2 Active Tourer F45 d'occasion

Actuellement, une Série 2 Active Tourer F45 d’occasion avant restylage se revend entre 11.000 et 50.000 euros en fonction de son kilométrage et des options choisies. Parmi les véhicules en vente sur le réseau occasion, nous vous conseillons de consulter BMW Premium Selection afin de bénéficier d’une garantie 24 mois sur le modèle de votre choix. Cliquez ici pour découvrir les BMW Série 2 Active Tourer F45 d’occasion !

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook