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BMW X1 F48

Guide d’achat : quelle BMW X1 F48 choisir ?

La BMW X1 F48 regorge d’atouts : pour ce deuxième modèle de SAV urbain sorti en 2015, la polyvalence est le maître-mot. Motorisations, finitions : en voici le portait en détails !

Le succès de la première génération, avec plus de 730.000 exemplaires vendus à travers le monde de 2009 à 2015, se confirme avec la deuxième mouture du X1. Il reprend le look caractéristique d’une BMW X dans un gabarit de compacte premium. Cette conciliation de deux univers tendance font du X1 F48 une référence dans le domaine des véhicules plaisants à utiliser au quotidien.

Une allure robuste et compacte

Extérieurement, le X1 arbore une face avant valorisante avec des projecteurs finement dessinés. Ils encadrent une double calandre élégante et statutaire, contrastant avec le sabot ajouté au bouclier inférieur qui confirme les prétentions baroudeuses du modèle. En clin d’œil au premier X1, les projecteurs ronds intégrés au pare-choc ajoutent un côté ludique et citadin au modèle, qui est prêt à s’élancer.


BMW X1 F48

A l’intérieur, l’habitacle est organisé avec sérieux et raffinement. Plus logeable que la version remplacée, le X1 accueille plus confortablement les passagers arrière ainsi que les bagages dans le coffre avec 505 litres disponibles. Pour charger de grands objets, le siège passager pouvait être inclinable en option. De cette manière, le volume de chargement atteint plus de 1.550 litres. En option, les passagers arrières pouvaient bénéficier d’une banquette arrière coulissante, apportant davantage de place aux jambes. Bien installé, le conducteur domine la route grâce à une position de conduite rehaussée typique des SAV et SAC de la marque.

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Quelles options pour le BMW X1 ?

De série sur Lounge, le X1 propose à son bord une climatisation automatique 2 zones, un système audio avec connexion USB et auxiliaire. Le système de commande iDrive est lié à un écran de 6,5 pouces.


BMW X1 F48 intérieur

En plus du modèle Lounge, il existe aussi les finitions Sport, xLine et M Sport qui permettent d’obtenir un rendu esthétique et d’équipements spécifiques. Alors que la version xLine mise sur un esprit baroudeur avec des éléments décoratifs spécifiques à l’extérieur et une sellerie « Cross Track », les modèles Sport et M Sport se tournent vers un design dynamique exclusif. 

Décors noirs brillants, surpiqûres spéciales, sièges avec largeur réglable recouverts d’une sellerie « Race » sur la Sport et « Hexagon » sur la M Sport, qui bénéficie aussi d’un kit aérodynamique M et d’une direction à démultiplication variable DirectDrive.


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Chaque finition peut aussi recevoir un pack spécifique, comme le pack BMW ConnectedDrive et son offre de services BMW avec ses applications spéciales. Il permet d’obtenir l’info trafic en temps réel, et un affichage tête haute.

En avance sur son temps, le X1 proposait dès 2015 le pack Advanced Safety, composé du régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, l’avertisseur de franchissement de ligne, le pilote automatique en embouteillage, l’avertisseur de risque de collision et la protection active des piétons avec amorce de freinage en ville. Il englobe aussi les éléments du pack Safety avec les feux de route anti-éblouissement.


BMW X1 F48

En dehors de ces packs, la suspension SelectDrive à amortissement variable est une option intéressante qui modifie les réglages du châssis en fonction du mode de conduite sélectionné. Tous ces éléments optionnels ajoutent un degré de confort et de modernité au SAV compact, qui regorge de fonctionnalités intéressantes dès le premier niveau de finition.

Motorisations du BMW X1 F48


BMW X1 F48

A son lancement, le X1 étrenne un nouveau quatre cylindres à l’efficience contrôlée. Ainsi, sa consommation et ses émissions sont en nette baisse et lui permet, aujourd’hui encore, d’afficher de belles valeurs d’usage. Il peut être accouplé à une transmission intégrale xDrive renouvelée : en effet, elle bénéficie d’une nouvelle technologie pour une meilleure répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Tout comme ses technologiques toujours d’actualité, son châssis bénéficie de liaisons au sol optimisées pour délivrer un agrément de conduite de haut niveau.

Au total, deux moteurs essence et trois moteurs Diesel sont disponibles sur le X1. Ces moteurs sont accouplés une boîte mécanique 6 rapports, ou 8 rapports pour la boîte automatique.

Pour les modèles deux roues motrices, les X1 sDrive18 héritent de la même architecture de traction que celles des Série 2 Active Tourer et Gran Tourer.

  • sDrive 16d 1,5 3 cylindres 116 ch. BVM6 109 g/km
  • sDrive18d 2.0 4 cylindres 150 ch. BVM6 4,5 l/100 114 g/km
  • xDrive18d 2.0 4 cylindres 150 ch. BVM6 129 g/km
  • sDrive20d 2.0 4 cylindres 190 ch. BVM6 123 g/km
  • xDrive20d 2.0 4 cylindres 190 ch. BVM6 132 g/km
  • xDrive20d 2.0 4 cylindres 190 ch. BVA8 5,1 l/100 134 g/km
  • xDrive25d 2.0 4 cylindres 231 ch. BVA8 5,2 l/100 138 g/km
  • sDrive18i 1,5 3 cylindres 136 ch. BVM6 129 g/km
  • sDrive20i 2,0 4 cylindres 192 ch. BVA8 6,4 l/100 149 g/km
  • xDrive 25i 2,0 4 cylindres 231 ch. BVA8 6,6l/100 149 g/km


BMW X1 F48

Notre choix de BMW X1 F48

La BMW X1 a su se démarquer dès son lancement en proposant une belle dotation d’équipements dès le niveau Lounge : citons aussi le système anti-collision, l’alerte d’attention, les radars de stationnement, ou encore la direction à assistance variable.

Tous ces éléments apportent au X1 de solides arguments pour continuer à être dans le coup, tout en maîtrisant son coût. Notons aussi que l’intégralité des moteurs embarqués répondent aux normes européennes Euro 6 : c’est un gage d’efficience et d’efficacité dans toutes les situations.


BMW X1 F48

Nous pencherions pour un modèle Sport afin d’avoir une dotation d’équipements intéressante dans une allure discrète et statutaire. Les amateurs de dynamisme pourront se pencher sur les X1 M Sport qui puisent leur style dans le patrimoine sportif de BMW Motorsport, tout en restant un véhicule confortable et utilisable quotidiennement.

En fonction de votre usage, le 20d en boîte automatique pourrait être un bon compromis. Pour un usage urbain avec un faible potentiel kilométrique à l’année, nous vous conseillons le 20i et sa motorisation intermédiaire.

Pour combiner une position de conduite haute et un bel espace à bord, le X1 a de beaux avantages à vous présenter. Rendez-vous en concession pour demander l’essai d’un modèle d’occasion qui a de fortes chances de vous plaire !

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Les BMW X1 F48 d’occasion

Actuellement, un X1 d’occasion de seconde génération avant restylage se revend entre 12.000 et 57.000 euros en fonction de son kilométrage et des options choisies. Parmi les véhicules en vente sur le réseau occasion, nous vous conseillons de consulter BMW Premium Selection afin de bénéficier d’une garantie 24 mois sur le modèle de votre choix. Cliquez ici pour découvrir les BMW X1 d’occasion !

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