Blog BMW

modes de conduite eDrive BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Comment fonctionnent les modes de conduite eDrive ?

Dans cette vidéo, BMW explique le fonctionnement des modes de conduite eDrive pour les véhicules hybrides de la marque.

Non, xDrive n’a pas changé d’intitulé. Il s’agit en fait du programme embarqué dans les nouvelles BMW hybrides. Nous le voyons donc dans la Série 2 Active Tourer équipée de ses nouvelles batteries, du X5 xDrive 45e, dans la future Série 3 330e, ou encore dans la nouvelle Série 7 745e. Découvrez notre essai de la nouvelle Série 7 en cliquant ici !

Le système eDrive propose quatre modes de conduites au fonctionnement différent : Sport, Hybride, Electrique et Adaptatif. Le fonctionnement hybride possède trois variantes différentes que l’on peut sélectionner sur l’écran central. 

En fonctionnement hybride, le mode standard va permettre au système de gérer la conduite de façon homogène. En Eco Pro, le système va privilégier une consommation maîtrisée, tandis que le mode confort est axé sur un roulage plus doux. Tous ces modes prennent en compte la puissance développée et la régénération d’énergie en fonction de la route pour une anticipation intelligente.

Un mode eDrive personnalisable

Pour le mode Electrique, deux possibilités se présentent au conducteur, qui peut choisir entre Standard, ou Individuel pour paramétrer le comportement du véhicule lorsqu’il fonctionne en mode 100% électrique. Cette fonction permet de gérer au mieux les batteries.

Il est aussi possible de donner une valeur précise du pourcentage de batterie à garder pour un prochain voyage. Une fois cette valeur consigne enregistrée, le système s’occupera de garder la capacité de batterie indiquée par le conducteur. 

Ces modes de conduite eDrive sont implantés dans tous les nouveaux modèles hybrides plug-in de la marque, et arriveront donc sur la prochaine 330e : ils permettent au conducteur de profiter au mieux de son véhicule en privilégiant une conduite sans émissions directes de CO2, ou bien de mettre l’accent sur le dynamisme de conduite.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook