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Série 2 Active Tourer 225xe hybride 2019
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Nouvelle batterie pour la Série 2 Active Tourer 225xe

Après la Série 5, c’est au tour de la Série 2 Active Tourer 225xe de changer sa batterie. L’objectif affiché est d’allonger l’autonomie en tout électrique.

BMW profite des avancées technologiques des batteries de véhicules pour équiper ses modèles hybrides de nouvelles versions à l’autonomie prolongée. C’est donc le cas de la Série 5 530e que nous avons vu la semaine dernière, mais aussi de la Série 2 Active Tourer. 

La familiale gagne 25% d’autonomie supplémentaire en mode 100% électrique, ce qui lui permet de réaliser entre 55 et 57 kilomètres, en théorie. Ce n’est pas la seule modification, puisque l’efficience du système hybride a été revue : moteur thermique et électrique marchent de concert et distribuent leur puissance aux quatre roues du véhicule. La consommation diminue de 15% par rapport à la version précédente, et atteint donc une fourchette comprise entre 1,9 et 2,1 litres aux 100 kilomètres.

La nouvelle batterie occupe la même place que l’ancienne, dans les mêmes dimensions : elle est donc située sous la banquette arrière. Le coffre conserve ainsi tout son volume disponible au transport de valises en tout genre : 400 litres sont alloués à cet effet, et 1.350 litres banquette rabattue. Techniquement, celle-ci voit sa puissance passer de 7,7 kWh à 10,0 kWh. La 225xe peut être chargée en 5 heures sur une prise classique, ou en 3:15 branchée sur une Wallbox BMW i. Visuellement, la 225xe conserve sa trappe électrique sur l’aile avant.

Un mode eDrive MAX pour consommer le moins possible

La partie thermique est gérée par un moteur trois cylindres de 136 chevaux, tandis que le moteur électrique développe 88 chevaux. Une boîte automatique Steptronic à 6 rapports s’occupe de transmettre la puissance aux quatre roues dans un confort absolu. Le dynamisme du véhicule est optimisé au maximum par le système, qui est équipé aussi d’un mode d’anticipation des besoins en fonction du profil de la route (lorsque le système de navigation est en fonctionnement). 

Comme sur la Série 5 530e, les modes Confort, Sport, Eco Pro sont complétés d’un bouton eDrive qui permet, dans le mode Auto eDrive, de laisser la voiture gérer automatiquement la transmission hybride. En mode Max eDrive, la Série 2 Active Tourer 225xe utilise au maximum le mode électrique pour réduire considérablement les émissions immédiates de CO2.

De série, le véhicule est proposé avec un mode de protection acoustique des piétons à basse vitesse. La Série 2 Active Tourer hybride propose aussi des jantes 17 pouces, un système de navigation, une climatisation bizone automatique. Le modèle M Sport arrivera en novembre 2019 : quant aux autres finitions, elles devraient être proposées dès maintenant dans le réseau.

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