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BMW X5 xDrive45e iPerformance 2018
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Le X5 xDrive45e iPerformance augmente ses capacités

Fidèle à son ambitieux programme d’électrification de sa gamme de véhicules, BMW vient de présenter une nouvelle variante de son X5, baptisée X5 xDrive45e iPerformance.

Le X5 se rajoute une corde à son arc (ou plutôt, la modernise) avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Sous le capot, on retrouve un moteur 6 cylindres essence doté de la technologie BMW TwinPower Turbo combinée au système BMW eDrive.

Dans cette configuration, la puissance du X5 xDrive 45e iPerformance passe à 394 chevaux tout en maîtrisant ses rejets de CO2 et sa consommation : c’est le compromis idéal entre efficience et puissance au sein d’un SAV capable de réaliser le 0-100 km/h en 5,6 secondes, soit une amélioration de 1 seconde par rapport au précédent modèle.

Le mode tout-électrique est amélioré, en poussant sa vitesse maximale de 120 à 140 km/h avec une autonomie de 80 kilomètres, soit une augmentation du potentiel kilométrique multipliée par trois.

Le X5 xDrive45e iPerformance mise sur sa sobriété

Le constructeur annonce une consommation réduite à 2,1 litres aux 100 kilomètres et 49 grammes de CO2 rejetés par kilomètre. Ces chiffres sont obtenus grâce à l’alliance du 6 cylindres de 3,0 litres griffé EfficientDynamics, et d’un moteur électrique de 112 chevaux alimenté par une batterie lithium-ion à grande capacité de stockage.

Les 600 Nm de couple sont gérés par une boîte de vitesse automatique Steptronic à 8 rapports associé à la transmission intégrale xDrive.

Avec la batterie située dans le coffre, on note tout de même une baisse de 150 litres de son volume, passant à 500 litres utiles. Banquette rabattue, un volume de chargement de 1716 litres devient disponible, ce qui est plutôt honnête sur ce type de véhicules.

Du côté du châssis, le X5xDrive45e iPerformance est équipé d’une suspension pneumatique de série avec une direction active. Le BMW Connected Drive voit son offre enrichie de modules spécialement conçus pour l’électromobilité : alors pourquoi avoir encore peur de passer à l’électrique ?

 

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