Blog BMW

BMW 330e hybride rechargeable
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une 330e hybride rechargeable complète le catalogue

La Série 3 dévoile petit à petit l’intégralité de son offre. Après la M340i, voici la 330e hybride rechargeable.

C’est dans l’air du temps, et BMW l’a compris : la motorisation hybride plug-in est de plus en plus plébiscitée par les automobilistes. C’est aussi la volonté du président du directoire BMW, Harald Krüger, qui a promis une offre de véhicules électrifiées plus conséquente pour 2020.

La 330e hybride rechargeable se base sur la dernière technologie BMW eDrive qui combine un moteur 2.0 litres 4 cylindres essence TwinPower de 184 chevaux, avec un moteur électrique de dernière génération de 68 chevaux. Ce moteur électrique intègre le système XtraBoost permettant de développer 45 chevaux supplémentaires, soit une puissance cumulée de 297 chevaux, ou 252 chevaux et 420 Nm sans le boost. La consommation en cycle NEDC est annoncée à 1,7 litres aux 100 km.

La nouvelle 330e hybride rechargeable contrôle seule la gestion du moteur thermique et du moteur électrique. Esprit BMW oblige, le système privilégiera les sensations de conduite plutôt qu’une éco-conduite pure.  

Au niveau des performances, le 0-100 km/h est réalisé en 6 secondes avec une vitesse maximale de 230 km/h. En mode Hybride, la 330e peut aller jusqu’à 110 km/h. Et en mode tout électrique, il est possible d’atteindre les 140 km/h. Il est étrange que la vitesse maximale du mode hybride soit inférieure au mode électrique !

Pour mouvoir ce concentré de technologies, la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports prend place aux côtés de organes électriques spécifiques à cette version. Sous le capot, on compte aussi un système de récupération de l’énergie au freinage. Une batterie lithium-ion de 12.0 kWh est dissimulée sous les sièges arrières. Le volume de coffre est de 375 litres.

Le constructeur annonce une meilleure autonomie en mode électrique que sur la précédente génération, puisqu’on pourrait parcourir 60 kilomètres en tout électrique. Toujours par rapport à l’ancienne modèle de Série 3 hybride électrique, la consommation a été réduite de 10%.

La 330e hybride rechargeable est aussi équipée d’un système sonore prévenant les piétons lorsque le véhicule est en mode tout électrique. Aussi, on pourra compter sur les niveaux de finition Advantage, Sport Line, Luxury Line… et M Sport ! Et d’autres équipements seront disponibles comme la suspension adaptative M, le freinage M ainsi que toute la technologie d’aide à a conduite. La 330e hybride rechargeable sera disponible à partir de l’été 2019.

0 ch
330e Hybride Rechargeable
0 s
0-100 km/h
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram