Blog BMW

BMW M8 teasing 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Présentation des modes de conduite de la BMW M8

Vitrine d’une certaine vision de l’automobile, la BMW M8 inaugure de nouvelles personnalisations de conduite grâce à un menu spécifique. Voici son fonctionnement, en détails.

La future M8 va surprendre : mêlant le monde de la compétition avec la M8 GTE et l’automobile de série M850i, le coupé sport initie de nouveaux modes de conduite spécifiques.

Ces modes agissent sur le moteur, le châssis, les freins et les aides à la conduite grâce à un nouveau contrôle des paramètres entièrement personnalisable. Il suffit au conducteur d’appuyer sur le bouton M pour utiliser une des trois configurations pré-établies (Road, Sport, Track), ou créer la sienne en appuyant sur le bouton Setup. Voici un aperçu vidéo donné par BMW Motorsport : 

Il sera possible d’utiliser ces modes, associés à une interface spécifique aucombiné, sur les futures M8 et M8 Competition. Le large éventail de niveaux de réglages permettront de choisir son type de conduite en fonction de ses envies. La transmission intégrale xDrive laissera le choix de la distribution de la puissance entre les roues avant, et les roues arrière : il sera alors possible de passer en propulsion pure pour s’amuser sur circuit !

Au total, ce sont plus de quatre paramètres qui sont personnalisables au gré des envies du conducteur, par le biais de l’écran tactile ou du contrôleur iDrive. Voici les réglages disponibles :

  • Moteur : Efficient / Sport / Sport Plus
  • Châssis : Confort / Sport / Sport Plus
  • Direction & freinage : Confort / Sport
  • MxDrive : 4WD / 4WD Sport / 2WD

Il sera aussi possible de gérer la sonorité à l’échappement, les caractéristiques des passages de vitesse, le DSC ainsi que le Start & Stop.

Un freinage avec du mordant

La principale nouveauté du système est sans doute celle qui permet de gérer le freinage : elle fera son apparition sur la prochaine BMW M8. Le constructeur promet une voiture plus agile grâce une pression de freinage équilibrée selon les conditions. Pour compléter la dotation, des freins en carbone-céramique seront disponibles en option.

Quant à la date de sortie de la BMW M8 et M8 Competition ainsi que leurs caractéristiques finales, il faudra encore attendre un peu. Pour patienter, la Série 8 Gran Coupé est attendue pour la fin du mois de juin, à Munich.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram