Blog BMW

BMW M5
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : La BMW M5 montre ses modes de conduite

Version haute performance de la Série 5 annoncée pour mars 2018, la M5 F90 est la dernière-née de la grande dynastie des berlines sportives haut de gamme. Rompant avec la tradition de la propulsion, la M5 est une quatre roues motrices aux multiples modes de conduite, détaillée dans cette vidéo filmée sur circuit.

Sous le capot, c’est le V8 de 4.4 litres bitrubo développant désormais 600 chevaux, avec un couple de 750Nm dès 1800 trs/min. Le 0-100 km/h est annoncé à 3,4 secondes seulement ! Rien que ça : et ces performances nécessitent un châssis et des liaisons au sol de pointe.

Du côté de la transmission, on a une berline quatre roues motrices où l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50% du couple maximal : sensations garanties !

Une M5 à 126.500 €

Si le prix fait légèrement peur, la liste des options est tout aussi impressionnante. Mais, de série, on trouve une clé mains libres, caméra de recul, affichage tête haute, climatisation 4 zones pour chérir les cinq occupants, et sans oublier un système audio Harman Kardon de référence. Du côté du look, un aileron, un toit en fibre de carbone sont au rendez-vous. Pour le pilotage, on notera que la transmission huit vitesses Steptronic avec Drivelogic est de série.

Du côté des options, on notera la possibilité d’ajouter un échappement sport pour rajouter un peu plus de radicalité. Mais aussi l’ajout possible de freins en carbone-céramique pour davantage de performances. Ou encore du M Driver’s Package augmentant la vitesse limite de la Machine, incluant un stage de pilotage pour ne pas se laisser surprendre. En exergue à ce stage de pilotage, cette vidéo de BMW UK montre les différents modes de conduite de la nouvelle BMW M5, présentée en mars prochain au Salon de Genève.

 


On découvre alors le MxDrive, permettant de choisir son mode de transmission. Nous avons le choix entre un mode 4 roues motrices et son mode sport dérivé, et un mode deux roues motrices, en propulsion exclusivement. Pour les pilotes aguerris, deux modes de pilotage sont entièrement personnalisables, pour encore plus de plaisir de conduite, sur piste comme sur route !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram