Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un régulateur de vitesse actif bientôt sur les BMW Motorrad

BMW Motorrad présente un tout nouveau régulateur de vitesse actif avec contrôle de distance. Il sera déployé progressivement sur les différents modèles et les nouveautés de la gamme.

Le régulateur de vitesse actif ne sera plus la panacée des seules voitures et arrivera très bientôt chez BMW Motorrad. Cet équipement développé avec Bosch propose, tout comme sur une berline, de stabiliser la vitesse de la moto en fonction de la vitesse-consigne donnée par le conducteur. Pour plus de confort et un respect des distances de sécurité, le système adapte aussi le rythme avec le véhicule qui précède avec trois distances pré-enregistrées.

Le régulateur de vitesse actif est pilotable depuis un bouton unique et les informations sont retranscrites sur l’écran TFT : elles comprennent la vitesse-consigne et le fonctionnement du dispositif, mais aussi du mode sélectionné. En effet, BMW Motorrad a intégré une fonctionnalité spécifique à son régulateur de vitesse actif.

Deux modes pour le régulateur de vitesse actif BMW Motorrad

On le sait, l’usage d’une moto est différent de celui d’une auto et le fonctionnement du régulateur doit en tenir compte. Pour cela, deux modes sont disponibles qui se distinguent par deux tempéraments différents. En dynamique, les accélérations et les décélérations sont plus franches. Toutefois, le système prend en compte l’inclinaison du deux-roues pour ne pas déstabiliser le conducteur avec un freinage ou une accélération trop forte.

Le conducteur peut reprendre la main à n’importe quel moment pour ajuster son allure à la situation, ou repasser en mode normal pour se faire plaisir sur les petites routes. Les citadins regretteront que le système n’inclue pas une fonction Stop & Go pour faciliter la conduite dans les embouteillages ou aux feux. 

Pour l’instant, le constructeur n’a pas précisé quelles motos seraient les premières à êtres équipées de ce nouveau régulateur de vitesse actif. Si l’on doute que la très épurée R 18 (à découvrir ici) puisse bénéficier du système, le reste de la gamme pourrait en être équipée petit à petit, comme la grande routière R 1250 RT, par exemple. 

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook