Blog BMW

BMW Motorrad Connected
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Les équipements connectés avec BMW Motorrad Connected

Le smartphone est devenu un élément central de nos vies. Il est là, constamment avec nous, y compris sur nos déplacements quotidiens. L’intégration et l’interaction entre les équipements connectés et les deux roues avec BMW Motorrad Connected va ravir les accros du portable.

Nous en sommes addicts : le smartphone nous attire tout le temps avec des notifications, des mails, des appels entrants et autres messages qui arrivent en trombe et menacent notre attention sur la route. En voiture, l’intégration de Apple CarPlay et Android Auto permettent de gérer en toute sécurité sa musique, ses applications sans quitter la route des yeux. 

Chez BMW et BMW Motorrad, les développeurs se sont donc occupés de faire diminuer le risque de déconcentration à cause des équipements connectés. Pour les deux roues, la solution a été de concevoir un environnement spécial sur l’écran TFT 6,5 pouces de la moto : il permet de synchroniser son mobile équipé de l’application BMW Motorrad Connected, son deux roues et son casque.

Casque BMW Motorrad Connected

La vidéo de Tom Barrer montre les différentes fonctionnalités du module, comprenant le pilotage à distance de sa propre musique, les appels téléphoniques mais aussi d’autres possibilités. Ce module fonctionne grâce à la connexion Bluetooth de votre smartphone, et n’empêche pas l’accès aux autres indications nécessaires à la conduite grâce à la molette de contrôle. On accède alors à toutes les informations de la moto, notamment les différents modes de pilotage, tandis que l’état des aides à la conduite comme le DTC sont consultables en permanence.

Roadtrip personnalisé

Il suffit donc de télécharger l’application BMW Motorrad Connected et de se synchroniser avec son deux roues, et avec son casque connecté.

Pour aller plus loin, l’application BMW Motorrad Connected permet également de personnaliser son itinéraire grâce à des points de passage, et de l’enregistrer pour ensuite pouvoir profiter sereinement de la route. Une option Routes Sinueuses est également à découvrir pour se faire plaisir sans se perdre grâce à une utilisation possible même si la couverture réseau devient insuffisante.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook