Blog BMW

BMW Motorrad G 310 GS 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle BMW Motorrad G 310 GS : infos, photos…

BMW Motorrad renouvelle sa G 310 GS en lui apportant davantage de fonctionnalités, toujours dans le même style indémodable.

L’actualité de BMW Motorrad est faste : après la présentation de la M 1000 RR à découvrir ici, puis les nouvelles R 1250 GS et R 1250 GS Adventure à lire ici, c’est au tour de la petite G 310 GS d’être sur le devant de la scène. Quatre ans après son lancement, BMW Motorrad réactualise son deux roues pour lui offrir davantage de polyvalence d’usage et de sécurité. On retrouve toujours le moteur monocylindre de 313 cm3 à quatre soupapes refroidi par eau avec injection électronique. Celui-ci développe toujours 34 chevaux avec un couple de 28 Nm et se montre respectueux des normes Euro 5. 

La nouvelle BMW G 310 GS est désormais équipée d’une poignée d’accélérateur électronique qui augmente la sensibilité de commande des gaz. Celle-ci permettra au pilote de profiter d’une augmentation du régime au ralenti tandis que les phases de freinage sont sécurisés par un système anti-dribble : cet embrayage à glissement limité lisse les éventuels effets négatifs d’un frein moteur trop fort et limite aussi les contraintes dynamiques exercées sur l’embrayage. 

Pour que chacun et chacune puisse trouver sa position de conduite idéale, BMW Motorrad propose désormais quatre niveaux de réglage pour les leviers d’embrayage et de frein.

Nouveau style, nouveaux coloris

Visuellement, la G 310 GS est une petite R 1250 GS reconnaissable à son duo de pare boues, dont l’arrière est raccourci. Le pare-brise conserve un dessin caractéristique tandis que le nouveau feu à LED donne un regard plus agressif au modèle. En effet,

BMW Motorrad en profite également pour améliorer l’offre d’entrée de gamme en proposant désormais l’éclairage LED de série, que ce soit pour le feu avant, les clignotants ou les feux arrière. L’intensité lumineuse est améliorée pour proposer une conduite plus sécurisante dans le flux de la circulation.

La G 310 GS accompagne ses transformations par une offre de personnalisation actualisée autour d’une nouvelle teinte Polar White avec flancs de réservoir gris. Le carter moteur est désormais teinté en Titanium Grey métallisé pour obtenir une finition plus qualitative. Deux nouveaux kits décoratifs font aussi leur apparition : le Rallye (cadre rouge, couvercle de réservoir, avant en Kyanit Blue) et le 40 Years GS Edition. 

La nouvelle BMW G 310 GS est disponible dès maintenant dans le réseau de distribution habituel au prix de 6 170 euros, hors options. 

Photos - BMW Motorrad G 310 GS

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : il n’y a pas de compte connecté pour l’utilisateur 4857959481 Le flux ne sera pas mis à jour.