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BMW R 1250 GS Adventure

Nouvelles BMW Motorrad R 1250 GS R 1250 GS Adventure

A l’occasion des quarante ans du modèle, BMW Motorrad réinvente ses R 1250 GS et R 1250 GS Adventure et en profite pour élargir l’édition 40 Years initiée sur les versions moins puissantes.

Plus efficientes, plus technologiques, plus efficaces : les BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure font peau neuve en revoyant l’équipement proposé de série et en proposant de nouveaux équipements optionnels.

On retrouve toujours le moteur Boxer de 1254 cm3 de 130 chevaux équipé de la technique de levée variable de cames BMW ShiftCam apportant un fonctionnement plus souple et une place d’utilisation élargie. De plus, le moteur est désormais éligible aux normes Euro 5.


BMW R 1250 GS Adventure

Au chapitre des équipements de série, le Dynamic Traction Control (DTC) dont le principe de fonctionnement est expliqué ici, est rejoint par un nouveau mode de pilotage Eco pour que le pilote profite d’une moto avec un tempérament favorisant l’efficience.

Un équipement de série complet

En option, on pourra également choisir d’upgrader son expérience grâce aux modes Pro qui permettent d’enregistrer un réglage spécifique et de l’activer rapidement par le biais de la touche du mode de pilotage. Les modes Pro donnent également accès au contrôle dynamique du frein moteur et c’est une nouveauté que l’on a également vue récemment sur un deux roues d’une toute autre catégorie : la BMW M 1000 RR à découvrir en détails en cliquant ici.

De série, on retrouve également l’ABS Integral Pro sécurisant les phases de freinage, même en position inclinée avec différents calibrages en fonction du mode de pilotage engagé : c’est un atout non négligeable pour ces R 1250 GS et R 1250 GS Adventure qui sont taillées pour les vadrouilles typées trail.

Le Hill Start Control Pro est disponible en option : il permet d’assister le pilote pour les démarrages en côte. Son fonctionnement est optimisé pour un usage off-road. Dans les modes Enduro et Enduro Pro, le maintien en montée n’intervient que dans les pentes supérieures à 5%, ceci afin de laisser toute la latitude nécessaire au pilote. 

Les R 1250 GS et R 1250 GS Adventure proposent également un feu full LED de série, disponible en option avec un mode d’éclairage adaptatif afin d’optimiser l’éclairage en courbe en fonction de l’inclinaison de la moto. BMW Motorrad annonce l’arrivée pour pus tard d’un éclairage de bienvenue, d’une fonction « Suis-moi » et de feux de gabarit optionnels intégrés aux clignotants avec l’option « Cruising Light ».


BMW R 1250 GS Adventure

En plus de ces aides confortables, les R 1250 GS et R 1250 Adventure bénéficient d’une prise 12V et d’une prise USB, de série. En option, les selles chauffantes feront plaisir sur les sessions humides. D’autres éléments seront également proposés au catalogue d’accessoires BMW Motorrad.

Tout comme sur les F 750, 850 et 850 GS Adventure à découvrir ici, les deux modèles pourront également se commander en version Pro incluant les packs Confort, Connected, Dynamic et Touring. De nouveaux coloris sont disponibles ainsi que l’édition anniversaire 40 Years GS Edition à découvrir en détails ici. Le prix de la BMW R 1250 GS est annoncé à 18 100 euros commandable dès aujourd’hui, tandis que la R 1250 GS Adventure est disponible à la vente au tarif de 19 300 euros.

Photos – BMW R 1250 GS et R 1250 GS Adventure


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