Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Pourquoi acheter une BMW Série 1 F20 d’occasion ?

Avec son architecture propulsion et ses moteurs 6 cylindres, la Série 1 F20 a encore son mot à dire sur le marché du véhicule d’occasion. Nous en faisons le tour dans une vidéo spéciale.

Remplacée par la Série 1 F40, la Série 1 F20 n’a pas dit son dernier mot, et pour cause : sa ligne athlétique est reconnaissable par son long capot, son hauteur de toit basse et son volet de coffre placé à la verticale. Son allure tranche avec la nouvelle version qui se rapproche davantage des codes d’un SUV (lire aussi : notre essai de la Série 1 F40).

Pour certains, la Série 1 F20 est un concentré de toute la philosophie BMW, à commencer par son architecture propulsion. En effet, c’est la dernière compacte de la marque à avoir proposé cette solution, puisque la F40 se contente d’un système traction, ou d’une transmission intégrale intelligente xDrive. Les temps changent…

La compacte premium capitalise sur tous les éléments de style chers à BMW, comme les phares avec leur double dessin rond illuminé de jour, les jeux en L à l’arrière et des rapports de proportions qui optimisent la répartition des masses pour un châssis à la hauteur de la réputation du constructeur.

Souvenirs d'un ancien temps

Sous le capot, la Série 1 F20 propose des motorisations puissances, notamment dans la version M135i de 326 chevaux équipée d’un moteur 6 cylindres. Les moteurs diesel débutent à 95 chevaux : voilà de quoi se faire plaisir tout en ménageant son budget d’assurance et de carte grise.

Nous avions titré dans notre premier essai de la Série 1 F40 « The One… The End ? », en témoignage de notre attachement au modèle remplacé par une version au charme tout à fait différent. Se pencher sur la Série 1 F20 d’occasion, c’est revenir aux sources de la marque. De plus, le réseau de véhicules d’occasion BMW Premium Selection regorge de beaux modèles. Et le choix est vaste parmi toutes les possibilités de configuration à l’époque : 3 ou 5 portes, boîte automatique ou manuelle, cinq finitions différentes et des équipements M combinés à des motorisations sobres signées BMW EfficientDynamics. Cliquez ici pour découvrir les BMW Série 1 F20 d’occasion !

Photos - BMW Série 1 F20 d'occasion

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook