Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

Article sponsorisé. Est-ce que vous envisagez de faire votre carte grise en ligne ? Nous allons vous montrer tous les avantages qu’offre cette option.

Pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

La carte grise représente un élément obligatoire dont votre véhicule ne saurait se passer. En effet, elle renferme toutes les informations nécessaires liées à celui-ci. Sa possession est donc primordiale si vous souhaitez l’utiliser. La carte grise constitue, en quelque sorte, la carte d’identité de votre voiture. Vous avez plusieurs manières de procéder pour la demande, y compris sur internet. Mais quel est l’intérêt de faire votre carte grise de cette manière ?

Les avantages de faire sa carte grise en ligne

Effectuer la demande d’une carte grise en ligne présente plusieurs bénéfices non négligeables. Auparavant, la demande de retrait d’une carte grise devait obligatoirement s’effectuer auprès de la préfecture. Il fallait donc passer quelques heures sur place avant d’obtenir le fameux sésame, au risque d’oublier des justificatifs importants. Mais aujourd’hui, des milliers de professionnels habilités peuvent s’en occuper directement par Internet. Vous avez de ce fait la possibilité de déposer les dossiers pour votre carte grise en ligne en quelques clics seulement. Rassurez-vous, c’est une démarche tout à fait légale et elle vaut autant que celles réalisées auprès de la préfecture. Pensez tout de même à opter pour un site ayant obtenu un agrément ou une habilitation par le trésor public.

Gagner du temps

Les autorités ont offert cette option de retirer votre carte grise en ligne afin de vous faciliter la tâche. En ligne, les démarches sont simplifiées, vous adressez directement votre demande à qui de droit. Plus besoin d’aller à la préfecture, à la sous-préfecture ou à la mairie. Vous serez rapidement informé des documents nécessaires et utiles pour l’effectuer. Ainsi, vous ne courez aucun risque de commettre une erreur et de recommencer toute la procédure. Faire sa carte grise sur Internet permet également de faire cette formalité à tout moment de la journée, sans devoir se conformer aux horaires d’ouverture des établissements. Et ce, même le weekend. Et si vous travaillez, vous n’aurez pas besoin de prendre une demi-journée de congé.

Limiter les dépenses

Vous disposez de différents comparateurs de sites professionnels pour voir les tarifs les plus bas et ainsi faire un peu d’économies et d’obtenir votre carte grise en ligne au meilleur prix. De plus, pour ceux qui habitent loin de la préfecture, plus besoin de dépenser du carburant pour s’y rendre. Vous serez également exempté des frais de parking.

Obtenir le papier rapidement

En faisant votre demande de carte grise en ligne avec ou sans plaques d’immatriculation, vous n’avez plus à faire la queue et attendre un autre jour pour récupérer votre sésame. Elle se traite en moins de 5 min et vous le recevez sous 24 heures directement dans votre boîte aux lettres.

Quels documents fournir pour faire sa carte grise en ligne ?

Nous savons tout sur l’importance d’avoir une carte grise lorsque nous sommes propriétaires d’un véhicule. Toutefois, vous pouvez en apprendre un peu plus ici. Pour pouvoir finaliser votre demande de carte grise en ligne, il faut fournir quelques documents, notamment :

  • Une demande de certificat d’immatriculation ;
  • La carte grise du vendeur ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un mandat d’immatriculation ;
  • Le permis de conduire ;
  • Le PV de contrôle technique ;
  • La déclaration de cession.
BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook