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#NEXTGen : La BMW Vision iNEXT devient iX

BMW présente la version de série de son concept Vision iNEXT durant son événement #NEXTGen : la BMW iX entend bien redéfinir les standards de l’automobile… Voyons cela de plus près.

Elle concentre le meilleur du design, des technologies et des équipements disponibles aujourd’hui. En d’autres termes, la BMW iX est la nouvelle vitrine des compétences de la marque en termes de mobilité et de modernité. Visuellement, la BMW iX concentre les codes des BMW X avec le gabarit d’un X5, la hauteur d’un X6 ou encore des tailles de roue d’un X7. La face avant arbore la double calandre réinterprétée à la manière d’une nouvelle Série 4 (notre essai en cliquant ici) ou du duo M3 et M4. Elle est entourée par des projecteurs fins tandis que le montant C évoque celui de la BMW i3.

La BMW iX arbore un dessin minimaliste aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur où les proportions sont de l’ordre de celles d’un SUV. L’habitacle s’oriente également vers une épure des formes pour que les occupants aient une impression d’espace à bord. On retrouve donc toute l’ambiance et les idées qui étaient regroupés sur le concept BMW Vision iNEXT, à redécouvrir en cliquant ici. Le modèle de série arbore désormais son nom définitif, dépourvu de toute numérotation : la BMW iX officiera aux côtés de l’iX3 et de la future berline i4, encore au statut d’étude de style à l’heure actuelle.

L’habitacle renferme un agencement classique et épuré, animé par un écran incurvé composé d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et une zone tactile de 14,9 pouces. Les commandes, touches et autres boutons arborent un style minimaliste et design qui contribuent à donner cette impression de légèreté et de sérieux à bord.


La BMW iX embarque la cinquième génération de la motorisation électrique eDrive : elle est ici composée de deux moteurs électriques, de batteries et d’un circuit de commande répondant à Compliance BMW grâce à l’usage de matériaux vertueux.

Au maximum de ses capacités, la BMW iX développe 500 chevaux permettant au modèle 100% électrique de réaliser le 0-100 km/h en moins de 5 secondes. Dans le même temps, le véhicule promet une consommation frugale de 21 kWh pour 100 kilomètres (WLTP) et une autonomie de 600 kilomètres WLTP. Le modèle est apte à la charge rapide allant jusqu’à 200 kW pour une charge allant jusqu’à 80% de sa capacité en 40 minutes. 10 minutes suffisent pour reprendre 120 kilomètres d’autonomie. 

Grande autonomie et conduite autonome

En plus de porter les ambitions de BMW en matière de nouvelles technologies avec la conduite autonome, la motorisation 100% électrique et le confort à bord, la BMW iX continuera de distiller le plaisir de conduire dans une ambiance premium : cela fait beaucoup d’ambitions et de notions positives pour un seul modèle mais il faudra attendre sa commercialisation pour pouvoir s’en rendre compte par nous-mêmes : aujourd’hui, aucune date n’a encore été annoncée.



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BMW iX
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Autonomie WLTP – BMW iX

Photos – BMW iX


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