Blog BMW

BMW i4 Concept Salon de Genève 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW i4 Concept sera au Salon de Genève 2020

Au Salon de Genève 2020, BMW présentera un stand tourné vers les véhicules électriques. La BMW i4 Concept sera donc de la partie, à côté d’autres nouveautés.

La stratégie d’électrification de la gamme BMW va bon train. Elle consiste d’abord dans la multiplication de motorisations disponibles depuis des modèles existants, comme avec la Série 3 récemment diversifiée autour de la 330e xDrive, ou bien avec l’arrivée de moteurs diesel équipés d’une hybridation légère comme les X5 et X6 xDrive40d. Ce sont d’ailleurs des modèles que l’on pourra découvrir plus en détails lors du prochain Salon de l’Automobile de Genève, en début de mois prochain.

Mais la marque ne s’arrête pas là, et a déjà annoncé l’apparition de tout nouveaux modèles exclusivement électriques comme la BMW iX3 : ce SAV prend alors le X3 comme base technique, et est déjà commercialisé sous la forme d’une précommande en ligne avant son arrivée effective en concession.

BMW, premier dans l'électromobilité ?

Un tout autre véhicule électrique est en approche et sera présenté par BMW au Salon de Genève 2020 : il s’agit de la BMW i4 Concept. Ce premier aperçu officiel montre un véhicule coupé qui semble reprendre le gabarit de la future Série 4, déjà croisée sous un épais camouflage. La BMW i4 Concept sera une berline cinq portes au style proche d’un Gran Coupé. Les véhicules électriques semblent bénéficier d’un style proche de celui d’un véhicule thermique et ne plus proposer un design audacieux très contemporain, à la manière d’une i3 ou d’une i8.

Qu’importe puisque cette berline reprendra des éléments stylistiques forts déjà vus sur la BMW i Vision Dynamics Concept, et devrait proposer différentes motorisations à deux ou quatre roues motrices pour une autonomie d’environ 600 kilomètres. La stratégie Number One > Next semble porter ses fruits et permettre au Groupe BMW de conserver sa place de leader dans le domaine de l’électromobilité. D’ici 2021, BMW devrait ainsi dépasser le million de véhicules électrifiés vendus à travers le monde. Avec 7% de parts de marché à l’échelle mondiale et 14% en Europe, l’entreprise est en tête des constructeurs premium sur le segment des modèles électrifiés.

Ces données ne sont que des suppositions, qu’il faudra confirmer lors de la conférence de présentation BMW qui aura lieu le 3 mars, à 08h15. Le constructeur profitera aussi du Salon de Genève 2020 pour présenter les nouvelles M340d xDrive Berline et Touring. Quant à la Série 4, aucune information officielle n’a été communiquée pour le moment, même si nous aimerions bien mettre fin au suspense !

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook