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BMW Série 3 330e xDrive
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La Série 3 330e bientôt disponible en xDrive

La Série 3 330e hybride rechargeable sortie en 2019 va être complétée par une version avec transmission intégrale xDrive. Une déclinaison Touring est également annoncée pour l’été.

La référente des berlines milieu de gamme continue de revendiquer son porte-drapeau technologique en complétant son offre en matière de motorisations hybrides rechargeable. En effet, la Série 3, dans sa version PHEV 330e, va être complétée par une déclinaison avec une transmission intégrale xDrive. 

L’apport du système xDrive permet de distribuer la puissance émanant du système hybride aux quatre roues tout en conservant l’apport de l’eDrive. Un embrayage multidisques à commande électronique distribue aux roues avant et arrière en fonction des besoins du véhicule, tout en respectant les ordres du DSC qui répartit le couple du moteur en fonction de la situation de conduite. Le comportement devient alors plus sportif tout en étant sécure, et permet un 0-100 km/h en 5,8 secondes pour la 330e xDrive berline.

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330e Hybride Rechargeable
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0-100 km/h
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330e xDrive Hybride Rechargeable
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La Série 3 330e, en version classique ou en xDrive, est fournie avec le système de gestion d’énergie eDrive. Il permet d’optimiser le rendement du système et ses performances tout en maximisant l’autonomie des batteries. Concrètement, le moteur électrique s’occupe de rajouter une dose de nervosité à la Série 3, profitant alors de démarrages rapides sans démarrer le bloc thermique. Les données provisoires en cours d’homologation situent l’autonomie en tout électrique entre 55 et 68 kilomètres environ, et devront être validées pour la commercialisation de la 330e xDrive, prévue l’été prochain.

La 330e Touring xDrive disponible pour cet été

La version Touring de la Série 3 sera également proposée à partir de l’été 2020, et conservera donc toute sa fiche technique, hormis pour le volume de coffre légèrement amputé par les batteries. On obtient 410 litres en configuration normale, ou 1 420 litres banquette rabattue, à la place de 500 litres ou 1 510 litres pour les versions purement thermiques.

Comme la BMW 330e, la 330e Touring sera composée d’un bloc essence quatre cylindres 2,0 litres développant 184 chevaux, et d’un moteur électrique de 113 chevaux. On obtient donc 252 chevaux, et un boost de 40 chevaux durant 10 secondes est également possible. Le 0-100 km/h est annoncé en 6,1 secondes, et l’autonomie de la batterie lithium-ion est annoncée à 65 kilomètres, en cours d’homologation. , Quant à la 330e Touring xDrive, elle réussira l’exercice en 6,2 secondes.

On aura donc le choix entre deux versions de la 330e berline, qui sera proposée en propulsion, ou en transmission intégrale. Quant à la version Touring, elle sera également disponible en version 330e, avec le même choix d’architecture que la berline. Cela portera donc le choix à quatre variantes basées sur la Série 3, et augmentera donc les chances de séduire de nouveaux clients adeptes, ou ayant envie de changer leurs habitudes.

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330e Touring Hybride Rechargeable
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330e Touring xDrive Hybride Rechargeable
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