Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Francfort 2017 : BMW i Vision Dynamics, un avant-goût de BMW i5 ?

Un concept BMW i Vision Dynamics à Francfort

Le Salon de Francfort 2017 n’est pas encore accessible au grand public, mais ce mardi 12 septembre marque le début des festivités, avec une journée média et de nombreuses conférences. Du côté de chez BMW, on vient tout juste de lever le voile sur le nouveau concept BMW i Vision Dynamics, une véhicule 100% électrique, qui semble clairement préfigurer la future BMW i5.

A l’heure actuelle, la gamme BMW i compte dans ses rangs la petite citadine 100% électrique et la sportive hybride i8. Prochainement, BMW devrait élargir son catalogue, avec une BMW i5 qui s’inspirera de ce nouveau concept, qui affiche notamment une autonomie de 600 kilomètres.

A l’instar de nombreux véhicules électriques actuels, le look se veut nettement plus conventionnel, même si ce concept conserve bon nombre d’éléments stylistiques tournés vers l’avenir. Selon le constructeur, ce nouveau concept est voué à « faire évoluer la gamme BMW i vers une toute nouvelle dimension« . Affaire à suivre donc.

Rencontre avec Jean-Michel Juchet, Directeur de la communication et des affaires publiques chez BMW Group

BlogBMW : Bonjour Jean-Michel. Question très simple pour démarrer : le concept qui a été présenté aujourd’hui est-il la future BMW i5 ?

Jean-Michel Juchet : Non, ce n’est pas la future BMW i5. On a d’un côté annoncé une BMW Next, mais aussi une évolution de la gamme BMW i, avec cette BMW i Vision Dynamics. Il s’agit d’une vision d’un modèle qui viendra s’insérer entre la BMW i3 et la BMW i8. En 2025, BMW aura 25 modèles électriques, dont au moins 12 totalement électriques. L’ensemble de la gamme BMW recevra son modèle électrique, avec une réelle approche de motoriste, puisque BMW développe sa propre technologie, avec toujours le côté « Efficient » en ligne de mire.

BlogBMW : Pour atteindre les 600 km d’autonomie, y a-t-il plus de batterie dans le concept BMW i Vision Dynamics ou dispose-t-elle d’une meilleure technologie ?

Jean-Michel Juchet : C’est un mélange des deux, puisque le gabarit du modèle permet d’y intégrer davantage de batteries que sur une BMW i3 par exemple, mais ces nouvelles batteries sont également plus efficientes. Pour BMW, il y a une vraie volonté de développement technologique en interne, pour les moteurs thermiques, comme pour les moteurs électriques.

BlogBMW : Quid de la nouvelle signature en noir et blanc Bayerische Motoren Werke ?

Jean-Michel Juchet : Cette nouvelle signature a pour but de rappeler justement tout le passé de motoriste de BMW. Nous souhaitons ainsi apposer cette signature sur tout le haut de gamme BMW, notamment le concept Serie 8 ou encore le X7. Il s’agit de la nouvelle signature esthétique BMW. L’approche de BMW est une approche globale, d’une véritable gamme, avec beaucoup de nouveautés en approche, y compris du côté de la section électrique.

Galerie Photos BMW i Vision Dynamics

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook