Blog BMW

Ecran incurvé BMW iNEXT
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW iNEXT aura un écran incurvé

La guerre des écrans est déclarée : un communiqué vient de confirmer que la BMW iNEXT sera équipée d’un écran incurvé.

Le nouveau SUV 100% électrique iNEXT arrivera en 2021 : il incarnera les idées fortes de BMW en matière de mobilité nouvelle. Et il se dotera donc de technologiques novatrices, comme cet écran incurvé qui englobera l’intégralité des informations destinées au conducteur. Il se peut qu’il recouvre l’intégralité de la planche de bord afin de fournir une expérience digitale inédite sur le segment.

Cet écran sera entièrement personnalisable et devrait fonctionner comme l’interface actuelle avec différents panneaux dont la disposition pourra évoluer en fonction du mode de conduite ou des éléments que le conducteur mettra en avant.

L’écran incurvé sera orienté vers le pilote pour lui permettre d’avoir toutes les informations face à lui. La structure en un seul bloc permettra de se passer du combiné d’instrumentation digital, et de l’écran tactile central commandable aussi par les gestes et la molette iDrive. Pour lui donner une légèreté stylistique, l’écran est comme suspendu sur les éléments de l’habitacle : l’ensemble est moderne et épuré. Il est soutenu par un ensemble de magnésium fin et se dispense de cadre pour cacher les ombres.

L'écran incurvé, élément central de l'infotainment

Pour le responsable du Département Design de BMW, Domagoj Dukec, cette solution d’écran incurvé apporte une allure unique à l’intérieur de la BMW iNEXT.

Ce nouveau véhicule 100% électrique concentrera le meilleur de la technologie BMW, et proposera une conduite autonome avec une philosophie de pilotage paramétrable. En effet, le conducteur pourra choisir entre deux ambiances de conduite, avec un mode Boost, et un mode Ease dont les réglages spécifiques ne sont pas encore connus.

L’écran incurvé sera une pièce maîtresse de la future BMW iNEXT, dont la révélation devrait encore attendre. Quant au SAV 100% électrique iX3, il est déjà ouvert aux réservations et sera officialisé l’an prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram