Blog BMW

BMW zones edrive
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Zones eDrive : encourager le mode électrique en ville

BMW vient d’obtenir l’autorisation pour déployer ses zones eDrive censées encourager les propriétaires de BMW hybrides rechargeables à rouler en tout électrique dans certaines zones définies. A terme, des minutes de recharge gratuite seront créditées dans une logique de récompense des bonnes conduites.

Avoir un véhicule hybride rechargeable, c’est se soucier de ses émissions de CO2 et vouloir les réduire en se déplaçant avec un véhicule moins polluant. Pour soutenir l’effort demandé par le législateur, BMW a intensifié le développement et le lancement de modèles 100% électriques, mais aussi de véhicules hybrides rechargeables PHEV, que ce soit avec les X1 et X2 xDrive25e, le X5 xDrive45e, ou encore avec la Série 3 330e disponible aussi en xDrive, ou en Touring.

Mais les efforts fournis par le constructeur doivent aussi porter leurs fruits auprès du consommateur : pense-t-il à activer un fonctionnement 100% électrique lorsqu’il roule en ville ? C’est le principe des modes de conduite eDrive propres aux véhicules électrifiés, à découvrir en cliquant ici.

BMW a donc cherché un moyen d’encourager la conduite électrique dans les zones urbaines denses, définies en tant que « Zones eDrives » dans 80 villes européennes situées en Suisse, Allemagne, Autriche, France, Belgique, et Pays-Bas. 

Grâce au GPS, en arrivant dans ces Zones eDrive paramétrées par BMW, le véhicule passe automatiquement en mode électrique, sans qu’il ne soit nécessaire pour le conducteur d’appuyer sur un bouton. Le système vérifie tout de même le niveau de charge du véhicule et reste en mode thermique si les ressources de la batterie sont trop faibles.

Des minutes gratuites pour bonne conduite

Ce service BMW eDrive Zone sera disponible, dans un premier temps, sur les BMW 745e, BMW X5 xDrive45e et BMW 330e avant que d’autres modèles arrivent par la suite. La liste des villes couvertes par les zones eDrive sera également élargie à l’avenir afin que tous les utilisateurs du service puissent en profiter.

A terme, le système des Zones eDrive sera complété par un système « BMW Points » de récompenses qui offrira des minutes de recharge sur les bornes électriques. Il reste cependant à connaître les modalités d’un tel système, et son éventuelle application pour celles et ceux qui se contenteront de recharger leurs véhicules sur leur prise domestique. Nous en reparlerons une fois que ce volet spécifique sera déployé.

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook