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BMW X5 xDrive 45e hybrid plug-in

Les commandes du X5 xDrive 45e sont ouvertes

Le X5 xDrive 45e revient au catalogue du constructeur en triplant ses capacités, tout en conservant son 6 cylindres combiné à un moteur électrique.

Après avoir présenté le modèle au Salon de Genève, le nouveau X5 xDrive 45e est désormais disponible au catalogue. Cette deuxième génération de SAV équipé de la technologie hybride plug-in combine efficacité et sobriété, pour convenir à une multitude d’usages.

Selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, ce X5 peut parcourir entre 67 et 87 kilomètres en tout électrique, soit une autonomie triplée par rapport au modèle précédent. La vitesse maximale atteignable en mode électrique est de 135 km/h, au lieu de 120 km/h précédemment. 

BMW X5 xDrive 45e hybrid plug-in

Ces nouveaux chiffres ont été rendus possibles par une amélioration notable de la technologie employée. On retrouve un moteur 6 cylindres de 3,0 litres de cylindrée développant 286 chevaux. Il est combiné à un moteur électrique de 113 chevaux, qui est lié à une batterie lithium-ion piloté par un système spécifique. 

On obtient alors une puissance cumulée de 394 chevaux pour un couple maximal de 600 Nm. Une boîte automatique Steptronic à huit rapports s’occupe de la transmission de la puissance aux roues. Ajoutons que la transmission intégrale xDrive de dernière génération est intégrée au modèle afin de garantir une motricité dans toutes les situations, que ce soit sur route ouverte ou sur les chemins plus accidentés.

Le meilleur des deux mondes ?

Avec ses batteries placées dans le chassis, le X5 xDrive 45e voit son centre de gravité abaissé par rapport aux autres versions. Cela permet une meilleure maniabilité, mais aussi une habitabilité préservée du coffre, qui ne perd que 150 litres de volume de chargement. On obtient donc 500 litres utiles, que l’on peut passer en 1.720 litres banquette rabattue.

Le X5 xDrive 45e est équipé d’une suspension pneumatique et d’amortisseurs à commande électronique, ainsi que d’une direction active. En plus des services proposés sur l’écran tactile, le modèle embarque aussi des outils spécifiquement conçus pour les véhicules plug-in.

BMW X5 xDrive 45e hybrid plug-in

Avec son mode 100% électrique, le X5 xDrive 45e répond aux exigences des centre-villes qui chassent les véhicules émettant des particules polluantes. Mais il combine aussi de belles performances dynamiques lorsque son moteur thermique agit de concert avec la génératrice électrique : le meilleur des deux mondes, que nous sommes bien tentés d’essayer en conditions réelles… Pour le moment, le modèle n’est pas encore présenté sur le configurateur BMW : patience !

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BMW X5 xDrive 45e
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km
Autonomie électrique WLTP

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