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Les X1 et X2 passent à l’hybride rechargeable

Les BMW X1 et X2 sont désormais disponibles en version hybride rechargeable xDrive25e afin d’abaisser leur consommation sans rogner sur le plaisir de conduite.

Les X1 et X2 arrivent sur le marché de l’hybride rechargeable grâce à une nouvelle motorisation xDrive25e. Semblables aux modèles thermiques, les deux SAV et SAC compacts, que sont respectivement le X1 tout juste restylé et le X2, se parent donc d’un bloc thermique et d’un moteur électrique qui agissent de concert grâce au système eDrive et ses différents modes de conduite privilégiant l’autonomie (mode Save Battery), la gestion automatique (mode Auto eDrive) ou le 100% électrique (Max eDrive) avec lequel BMW prévoit une autonomie de 57 kilomètres (en cours d’homologation). Ces fonctions sont associables aux modes Confort, Sport et Eco Pro influant sur les réglages moteur, la suspension et les systèmes de confort.

Les deux modèles étant plutôt semblables en terme de gabarit, les consommations prévues sont semblables, avec une moyenne comprise entre 1,9 et 2,1 litres aux 100 kilomètres estimés, pour des émissions de CO2 comprises entre 43 et 48 grammes au kilomètre.

La transmission intégrale xDrive est spécifique à ces modèles hybrides rechargeables, et promet une agilité de premier ordre malgré le poids supplémentaire dû aux batteries, mais en conservant une bonne répartition des masses. En effet, les batteries sont situées sous les sièges arrière afin d’abaisser le centre de gravité sans grêver les performances en terme d’agilité.

Sobres et Agiles

Le système hybride rechargeable est composé d’un moteur trois cylindres essence 1,5 litres de 125 chevaux équipé de la technologie BMW TwinPower Turbo. Il est associé à un moteur électrique de 95 chevaux placé sur l’essieu arrière. Le tout est associé à une boîte automatique à six rapports. Grâce au moteur électrique, 165 Nm de couple sont disponibles tout de suite, tandis que le moteur thermique délivre 220 Nm de couple.

Au total, c’est une puissance de 220 chevaux qui est disponible sous le pied droit, avec un couple maximal cumulé de 385 Nm. Le 0-100 km/h est réalisé en 6,8 secondes uniquement : suffisant pour dépasser, s’insérer et se faire plaisir dans les X1 et X2 !

La recharge des batteries se fait depuis la trappe située à l’avant, que l’on avait déjà remarqué sur un véhicule d’essai. On peut faire le plein sur une prise domestique grâce au câble fourni de série : la charge complète se réalise alors en 5 heures environ, ou en 3,8 heures avec la Wallbox BMWi. 

Le constructeur n’a pas encore communiqué de date de commercialisation pour le X2 xDrive25e, tandis que la X1 xDrive25e est déjà ouverte aux commandes. Elle est disponible en finition Business, xLine et M Sport, tandis que la X2 xDrive25e se verra proposée en finition Lounge, Business, M Sport et M Sport X.

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BMW X1 xDrive25e & BMW X2 xDrive25e
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Autonomie (donnée provisoire)

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