Blog BMW

BMW X1 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le X1 2019 se repoudre le nez

Le SAV compact passe par l’atelier de remise en forme afin de continuer sereinement sa carrière. Réactualisé, le X1 2019 capitalise sur ses atouts et s’en dote de nouveaux.

Lancé en 2015, le X1 F48 se remet à la page. Cela se traduit par une face avant remaniée avec une calandre élargie à sa base afin d’être en cohérence avec les autres modèles de la marque. Les projecteurs évoluent pour se doter d’une signature visuelle plus reconnaissable. A l’arrière, les changements concernent surtout le bouclier qui est désormais peint dans sa totalité. Les feux ne cèdent pas à l’affinement qui se généralise sur les nouveaux modèles.

Trois nouvelles teintes arrivent au catalogue : Juaro Beige, Storm Bay et, sur la finition M, Misano Blue.

L’offre de motorisation évolue pour tenir compte des exigences européennes. Sous le capot, on retrouvera par exemple le sDrive 16d, en boîte mécanique ou automatique, produisant 116 chevaux. Du côté de l’essence, le xDrive 25i développe 231 chevaux, uniquement couplé à la boîte automatique Steptronic 8 rapports. Mais ce n’est pas tout : il y a 16 combinaisons moteur-transmission qui sont disponibles, toutes avec des blocs de trois, ou quatre cylindres maximum.

Une version hybride rechargeable au programme

Ajoutons qu’une nouvelle motorisation hybride rechargeable fait son apparition : le X1 xDrive 25e arrivera en 2020 avec une autonomie en 100% électrique de 50 kilomètres environ.

A l’intérieur, de nouvelles surpiqûres « contrastées » habillent l’habitacle sur les finitions xLine et M Sport. Trois nouvelles déclinaisons de selleries sont disponibles. Du côté de l’infotainment, l’écran central de 6,5 pouces pourra grandir à 8,8 pouces avec le système de navigation, et même de 10,25 pouces sur les finitions hautes. Néanmoins, la marque ne communique pas sur l’apparition du système d’exploitation 7.0 équipant les nouveaux modèles avec la possibilité d’utiliser l’Assistant Personnel ou la commande gestuelle.

Ce X1 2019 se met à jour dans la continuité du modèle actuel. Son allure extérieure est davantage en cohérence avec le style actuel de la marque, tandis que son offre de motorisation s’actualise pour répondre aux attentes d’aujourd’hui. Il sera à découvrir dans les prochains mois sur les salons, avant de le voir arriver dans les showrooms des concessions !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook