Blog BMW

Assistant Personnel BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

L’assistant personnel BMW est votre nouveau copilote

Les assistants vocaux ont le vent en poupe sur les smartphones. La Marque va bientôt exploiter cette technologie à bord de ses véhicules en intégrant son propre assistant personnel BMW. Et bien plus encore !

Aller dans les menus, chercher l’option, recalculer un itinéraire, programmer une étape et d’autres fonctionnalités seront bientôt commandables à la voix plutôt que de pianoter sur les touches de commandes. Il suffira de dire « Hey BMW » pour lancer une discussion avec votre Personal Assistant. 

Cette avancée technologique sera proposée dès 2019 à bord des véhicules. L’assistant personnel BMW pourra aussi être déporté sur le smartphone et via l’enceinte connectée de la maison pour obtenir un écosystème hyper-connecté très prometteur grâce aux fonctionnalités qui seront disponibles.

Ces fonctionnalités sont donc appelées à s’étendre au fur et à mesure des mises à jour qui seront disponibles sur l’Open Mobility Coud où sont stockés de manière sécurisée les protocoles d’intelligence artificielle. Il suffira de lancer la mise à niveau du logiciel à distance pour en avoir accès.

L’assistant personnel BMW sera disponible sur le nouveau système d’exploitation BMW 7.0 : Dieter May, vice président des produits numériques BMW Group, promet une toute nouvelle « forme d’interaction numérique redéfinissant l’expérience de conduite ».

Comment fonctionne l'Assistant Personnel BMW ?

L’assistant personnel BMW apprend les habitudes du conducteur pour ensuite aider le conducteur dans ses trajets quotidiens en mémorisant ses préférences. Chaque conducteur peut s’identifier et ainsi le système enregistrera les options de conduite de chacun. Si le système détecte que les sièges chauffants sont activés sur le trajet du travail, alors il les activera dans ces conditions. Ce sont ce genre de petites attentions qui font la différence… Comme au quotidien dans un couple !

« Hey BMW, j’ai froid » enclenchera le chauffage, et mémorisera cette préférence en fonction du conducteur, de la température extérieure et du moment de la journée spécifique. En définitive, l’assistant personnel BMW sera notre bras droit à tous, et saura apprendre à nos côtés. Il nous tarde de l’essayer pour lui demander de faire les niveaux, de lui dire quand on est fatigué pour que l’éclairage d’ambiance soit moins agressif… Bref, il va être aux petits soins pour nous. Et sans rien attendre en retour !

L’assistant personnel BMW sera disponible avec la nouvelle Série 3, le X5, la Z4, et la Série 8 ; toutes équipées du système d’exploitation BMW 7.0 … dont des fonctionnalités étendues seront disponibles avec le Pack Connected Pro. Dommage de verrouiller un tel assistant !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram