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BMW Série 3 G20 2019
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Série 3 G20 2019 : la voici !

Lla nouvelle Série 3 G20 2019 continue de capitaliser sur le segment des berlines cœur de gamme. Plateforme CLAR, nouvelles liaisons au sol et technologies embarquées : la Série 3 dépoussière ses acquis pour rester l’icône de sa catégorie.

Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la Série 3 demeure un modèle-clé dans l’offre BMW. Avec ses gènes sportifs acquis grâce à son style et sa dynamique de conduite, il était temps pour la berline de se renouveler : cette septième génération continue à placer l’innovation dans ses gènes.

Nous la découvrons aujourd’hui durant la conférence de presse BMW se tenant à l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. La Série 3 G20 sera produite à l’usine de Munich, à Tiexi, en Chine, et dans la nouvelle usine Mexicaine de San Luis Potosi.

La Série 3 G20 2019 soigne son châssis

Plus longue de 76mm (4.709 mm), plus large de 16 mm (1.827 mm), mais aussi plus haute d’un petit millimètre (1.442 mm), l’empattement s’allonge de 41mm tandis que les voies avant et arrière gagnent respectivement 43 mm et 21 mm. Cette augmentation des proportions et du châssis permet d’obtenir une meilleure agilité du modèle, comparé avec la version sortante.

Allégée de 55 kilos par rapport à l’ancienne version, les ingénieurs BMW garantissent un meilleur dynamisme pour cette nouvelle Série 3 Berline, tandis que les réglages de suspension ont été redéfinis pour une meilleure sensation de conduite. En effet, les amortisseurs se régulent en permanence pour adapter leur rigidité et la course des ressorts en fonction du type de route.

Un design affirmé et raffiné

D’extérieur, les évolutions sont dans la continuité de la tradition BMW : les modifications sont subtiles et concernent principalement la face avant. Les projecteurs sont dessinés finement, et sont reliés par une double calandre visuellement élargie. Le dessin des feux diurnes est net et contribue à valoriser la Série 3 en lui apportant une agressivité confirmée par des encoches sculptant le bouclier avant.

L’arrière est allégé grâce à des feux affinés parcourant la malle arrière. Sur les versions hautes, le bouclier arbore un diffuseur doté d’une double sortie d’échappement habillant une poupe équilibrée et raffinée.

De côté, la découpe mythique des surfaces vitrées arrières est maintenu, en hommage aux différentes Série 3 commercialisés. Les épaules des ailes arrière sont marquées, tandis que les bas de caisse contribuent à la perception haut de gamme du véhicule.

Un intérieur remanié

Un vent de modernité souffle à l’intérieur de la nouvelle Série 3 G20 2019, qui se dote d’un agencement faisant penser à un cockpit d’avion. Il permet de focaliser l’attention du conducteur sur sa conduite. Pour parvenir à cette ambiance, on remarque l’adoption d’un nouvel écran de contrôle de 12,3 pouces disposé face au conducteur.

La console centrale est surélevée, le tableau de bord est modernisé, et l’ensemble des commandes de ventilation et de climatisation sont regroupées sur un panneau sobre et élégant. Un écran central de 10,25 pouces complète la dotation, géré par l’intuitif système d’exploitation BMW 7.0.

Cinq motorisations au lancement

La Série 3 G20 2019 se dote de cinq motorisations pour son lancement, avec :

  • 320i 184 chevaux
  • 330i 258 chevaux
  • 318d 150 chevaux
  • 320d 190 chevaux
  • 320d xDrive

Disponible à la commande à partir du 9 mars 2019, les tarifs commenceront à 42.300 € sur une finition Lounge équipée du 320d, et jusqu’à 58.050 € pour la version 330i en M Sport.

La palettes d’options promet d’être grandiose, avec une sélection de pièces M Sport plus endurantes, ou bien des aménagements exclusifs en fonction du choix de l’ambiance voulue. Du côté des aides à la conduite, la Série 3 G20 apporte son lot de nouveautés dans le domaine de la conduite automatisée. L’alerte anticollision est proposée de série et étend ses fonctions aux piétons et cyclistes. En option, le régulateur adaptatif Stop &Go, un assistant de contrôle de trajectoire et de maintien dans la voie ou encore un système d’alerte aux intersections seront disponibles.

Mais on peut aussi citer l’affichage tête haute, les multiples caméras et tout le concentré de technologies disponibles à bord, et dont nous vous reparlerons prochainement : alors, qui a dit que les berlines n’avaient plus la cote ?

 

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