Blog BMW

BMW Série 3 G20 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : la Série 3 se dégourdit les jambes sur le Nürburgring

BMW continue de communiquer au compte-gouttes sur sa nouvelle Série 3. Aujourd’hui, nous vous emmenons vers la Forêt Noire pour faire un tour en Série 3. Une courte vidéo ainsi que de nouvelles photos montrent la prochaine berline star de la Marque en pleine action.

L’exigence de pilotage demandée par le circuit du Nürburgring en fait un exercice incontournable dans le développement de nouveaux modèles. BMW l’a compris et s’en sert pour développer les liaisons au sol de ses nouveaux modèles. Suspension, comportement de la caisse : les techniciens passent tout en revue afin d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes. Tour après tour, la voiture gagne en maturité en affinant ses réglages : elle devient agile et sûre pour les futurs clients.

La Série 3 G20 revoit son centre de gravité

Sur le nouveau modèle qui devrait être présenté lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, le châssis basé sur la plateforme CLAR a été entièrement revu. Il bénéficie d’un centre de gravité abaissé de 10mm, et d’une distribution des masses à l’essieu de l’ordre de 50/50 pour un comportement sain dans toutes les situations.

De nouvelles techniques d’assemblage permettent d’obtenir une meilleure rigidité de la caisse ainsi qu’une meilleure suspension de la caisse : l’agilité de la Série 3 G20 devrait être une référence sur ce segment porteur. Les liaisons au sol bénéficieront de nouveaux amortisseurs offrant un compromis idéal entre sportivité et confort. Les sessions de roulage sur le circuit du Nürburgring ont mis en avant l’excellent comportement du châssis et de ses composants. Cette configuration sera pleinement exploitable sur les modèles les plus sportifs bénéficiant des moteurs les plus puissants.

Une nouvelle offre de motorisations

D’ailleurs, il y aura du nouveau du côté des moteurs. BMW annonce un nouveau moteur essence 4 cylindres, avec une consommation moyenne en baisse de 5% environ grâce au couplage d’une boîte automatique Steptronic à 8 rapports notamment.

Une caisse plus légère, plus rigide, plus sûre grâce à un duo différentiel/DSC revus, et une motorisation plus efficiente : voici les nouveaux éléments annoncés pour le moment. Ensuite, on pourra miser sur un intérieur faisant la part belle aux instruments digitaux et aux aides à la conduite novatrices. Vivement la suite !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram