Logo BlogBMW
BMW 330e hybride rechargeable

Ventes au beau fixe pour BMW en octobre 2019

Dans un climat automobile empreint de scepticisme face aux nouvelles façons de concevoir sa mobilité autour des différents modes (thermique, électrique, ou hybride), BMW tire son épingle du jeu en enregistrant des ventes en hausse de 3% en octobre 2019.

A l’échelle du Groupe BMW, tout va bien. Les dirigeants le prouvent en annonçant de belles progressions sur le mois d’octobre 2019, confirmant des ventes annuelles en hausse de 1,7% par rapport à la période précédente.

A ce sujet, Pieter Nota, membre du conseil de direction du Groupe BMW, précise même que ces chiffres sont « sans précédents ». Les véhicules électrifiés tirent les chiffres vers le haut en marquant une augmentation de 8,6% sur le seul mois d’octobre 2019, grâce à l’arrivée de la BMW 330e, et du X5 xDrive45e. Sur l’année, leur progression est de 20% et elle continuera d’augmenter au gré des lancements de nouveaux modèles, comme prévu par le plan produit d’électrification de la gamme, avancé à 2021. D’ailleurs, le Groupe devrait passer le cap du demi-million de véhicules électriques et hybrides vendus d’ici la fin de cette année !


BMW 330e hybride rechargeable

Coup de foudre sur l’électrique

Les deux roues ne sont pas en reste, et la rationalisation des équipements entamée en 2018 permet d’afficher une meilleure croissance que l’an dernier : avec 149.577 deux roues vendus sur les dix premiers mois de 2019, on arrive à une augmentation de 7%.

BMW X7 G07 2019

A l’échelle mondiale, BMW garde de belles parts de ventes en Amérique Latine et en Chine, grâce aux modèles BMW X dont nous avions parlé avec Christophe Koening, et surtout le X7. Aux Etats-Unis, on enregistre une hausse des ventes de 9,4%, tandis qu’en Allemagne nous sommes à 3,6% de hausse… mais avec un doublement des ventes de BMW i3.

La bonne santé des ventes BMW en octobre 2019 (et sur le début d’année) montre donc que le virage technologique a été pris suffisamment tôt afin de répondre aux demandes d’aujourd’hui. Tous les voyants sont au vert pour relever les défis de la transition énergétique, y compris celui de la clientèle. L’arrivée de la Série 4 et le restylage de la Série 5 devraient confirmer ces tendances.


BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d’achat Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
A découvrir : Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31
Nos derniers articles.