Blog BMW

BMW Série 4 Coupé Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : La Série 4 Coupé continue son développement

Apparue officiellement sous la forme du Concept 4 présenté au Salon de Francfort, la Série 4 Coupé continue de se montrer avec un camouflage, avant sa présentation officielle.

Depuis la précédente génération de Série 3, le constructeur a confié les silhouettes Coupé et Cabriolet à la nouvelle Série 4. La volonté affichée était de donner un côté plus haut de gamme et exclusif à ces silhouettes, tout en conservant une allure extérieure et un châssis semblables à la Série 3.

Pour cette nouvelle mouture de Série 4 Coupé, il semblerait que la marque mise toujours sur la même plateforme, mais elle pourrait inaugurer un tout nouveau look pour ses coupés et cabriolets dérivés de la berline la plus iconique de BMW.

En effet, l’étude Concept 4 semble montrer un parti-pris fort sur la face avant du modèle avec une calandre agrandie et anguleuse. Sur ces nouvelles photos prises par les curieux campés aux abords du Nürburgring, il semble que la calandre de la future Série 4 conserve des proportions proches de la Série 3.

Plus de 500 chevaux pour la M4

Tout comme la Série 3 G20, la future Série 4 Coupé reposera donc sur la plateforme CLAR permettant d’accueillir des motorisations hybrides, électriques et thermiques… avec la propulsion et des moteurs six cylindres. Ouf ! La gamme de la Série 4 devrait compter des motorisations essence et diesel offrant un éventail de puissances allant de 190 chevaux pour un diesel, jusqu’à 374 chevaux sur la version essence M340i.

Le L6 récemment implanté dans les X3M et X4M devrait trouver sa place dans la future version M4, pour une puissance avoisinant les 500 chevaux, voire au-delà dans les versions radicales griffées Competition. Mais ces estimations ne prennent pas en compte l’arrivée massive de motorisations hybrides et micro-hybrides dans les gammes des constructeurs, y compris sur des modèles typés haute performance. 

La Série 4 Coupé devrait être présentée avant l’été 2020, tandis que la déclinaison Cabriolet, elle aussi déjà croisée en essais, arrivera en fin d’année 2020. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook