Blog BMW

BMW M4 Cabriolet Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M4 Cabriolet surprise en essais

Vous ne rêvez pas : en plein mois de juillet, sous la neige, une M4 Cabriolet vient d’être surprise en plein essai.

Alors qu’aucune information ne filtre sur la prochaine Série 4 Coupé, la M4 Cabriolet se fait beaucoup moins discrète. En effet, des photographes viennent de débusquer cette version découvrable. Lourdement camouflée, il est même délicat d’affirmer avec certitude qu’il s’agit bien d’une version Motorsport. En effet, le véhicule dispose de rétroviseurs « classiques » et seuls quelques indices ne peuvent que légèrement confirmer qu’il s’agisse bien d’une M4.

Ce modèle dispose tout de même de jantes M qui font pencher la balance en faveur d’une M4. Cette impression est confirmée par la présence de gros freins et d’imposantes sorties d’échappement vues par le photographe sur place. 

Une M4 Cabriolet Competition dans les cartons ?

Du côté de la motorisation de cette M4, elle devrait bénéficier du même moteur que la M3, c’est à dire qu’il pourrait vraisemblablement s’agir du 3.0 litres 6 cylindres poussé à 500 chevaux environ. La rumeur concernant l’ajout d’une injection à eau pour optimiser le rendement comme sur la M4 GTS n’a pas été confirmée pour le moment. Le châssis conserverait les mêmes spécificités que la M3 : mais là aussi, le doute plane sur les technologiques qui seront en place.

Le mystère demeure donc, mais il semblerait bien qu’une M4 Cabriolet soit bien au programme de la future Série 4. La M4 serait aussi équipée de la même architecture que la M3 G80, avec une transmission en propulsion pure, ou en quatre roues motrices grâce au mode MxDrive inauguré sur la M5.

BMW M4 Cabriolet Spyshot

Quant à savoir si la M4 bénéficiera d’une variante Competition plus pointue, il est encore trop tôt pour le dire. Nous devrions en savoir davantage avant la fin de l’année, voire même au Salon de Francfort en septembre prochain.

Sources : BMWBlog / Motor 1

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook