Logo BlogBMW
BMW M5 CS 2020 spyshot

La BMW M5 CS en cours de développement

Les M5 et M5 Competition de 625 chevaux seront bientôt rejointes par une M5 CS aux spécifications encore plus impressionnantes.

Ces nouvelles photos-espion montrent que BMW a encore des idées pour optimiser sa Série 5 : alors que la M5 et sa variante M5 Competition poussent la synthèse du luxe et de la sportivité à des niveaux supérieurs, il semble que les ingénieurs aient encore quelques idées…

Ces idées sont intégrées dans une M5 CS, dont le badge est clairement visible sur le volet de coffre. Toujours sur cette partie arrière, on remarque que les sorties d’échappement ont été retravaillées pour offrir sûrement une sonorité encore plus impressionnante. Sous le capot, on pourrait voir apparaître une nouvelle interprétation du V8 BMW, comme nous le suggérions ici. Mais il ne semble pas qu’une hybridation soit au programme, compte tenu du poids des batteries. Sa puissance pourrait donc dépasser les 625 chevaux de la M5 Competition pour se placer un cran au-dessus et se destiner à un usage sur circuit principalement.

Caisse allégée et châssis modifié

BMW M5 CS 2020 spyshot

Outre sa peinture matte, la M5 CS est reconnaissable à ses jantes spécifiques peintes dans un doré qui tranche avec la discrétion de la berline. Pour honorer le blason CS, cette M5 devrait avoir le droit à une cure d’amaigrissement qui impliquera sûrement une baisse des éléments de confort intérieur : sellerie et autres aménagements seraient alors revus pour alléger le modèle. D’autres éléments technologiques seraient alors laissés de côté pour ne se concentrer sur l’essentiel : c’est la philosophie CS ! Nous devrions en savoir davantage dans les prochains mois : cette nouvelle M5 CS pourrait ne pas attendre le restylage imminent de la Série 5 pour se montrer en intégralité.

Photos : Carscoops


BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d’achat Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
A découvrir : Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.