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Un nouveau moteur V8 BMW en préparation ?

Les récentes évolutions de réglementation nécessitent des ajustement du côté des motorisations proposées. Le V8 BMW serait donc en cours d’ajustements.

Le V8 4,4 litres équipant notamment les M5 et M5 Competition devrait recevoir une mise à jour afin de coller aux nouvelles normes. Cette annonce quasi-officielle confirme donc le maintien d’une offre 100% thermique dans le catalogue BMW malgré la tendance à l’électrification marquée par l’objectif d’un million de véhicules électrifiés pour 2021 au sein du Groupe BMW. 

Le moteur V8 4,4 litres S63 équipé de la technologie M TwinPower Turbo connaîtra donc une évolution majeure, et aura donc droit à une nouvelle désignation qui pourrait être S68, selon les premiers bruits de couloirs. La cylindrée devrait perdre en volume pour se cantonner à 4,0 litres afin de correspondre aux normes chinoises qui imputent de lourdes taxes sur les moteurs de cylindrée plus importante.

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Pas d'hybridation en vue

Ce nouveau V8 BMW conservera ses deux turbos, mais seront-ils aidés par un moteur électrique ? Il semblerait donc que les blocs équipant les modèles haut de gamme et haute performance conservent leur architecture thermique, sans système hybride rechargeable. C’est une bonne nouvelle pour les puristes et amateurs d’une culture automobile axée sur le sans plomb. 

Toutefois, il se pourrait que ce futur bloc puisse être équipé d’une micro-hybridation afin de gagner en agrément d’usage tout en faisant baisser les émissions de CO2. Les M5 et M5 Competition devant bientôt passer par la case du restylage, il est fort probable qu’elles soient les premières à inaugurer ces nouveaux blocs S68. Viendront ensuite les Série 8 Coupé, Gran Coupé et Cabriolet, puis enfin la M8 Competition. Dépêchez-vous de commander votre V8 « à l’ancienne » !

Retrouvez notre essai de la BMW M5 en cliquant ici, ainsi que des Série 8 M850i Coupé et sa variante Cabriolet, elle aussi équipée du V8 S63 en cliquant sur les liens !

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