Blog BMW

BMW Série 8 Gran Coupé 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une année 2019 pleine de récompenses pour BMW

Le rajeunissement de la gamme et des technologies ont permis à BMW de recevoir plusieurs récompenses en 2019. Elles félicitent le travail réalisé sur un véhicule en particulier, ou sur des technologies embarquées déployées sur plusieurs modèles.

Alors que le concours de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019 est toujours en cours avec la BMW Série 2 Gran Coupé parmi les finalistes, faisons le point sur les récompenses 2019 obtenues par BMW. Nous nous cantonnerons aux récompenses internationales décernées aussi bien par un jury d’experts, que par le grand public.

VIDEO : Notre essai de la BMW Série 3 320dEn 2019, la nouvelle Série 3 G20 est la grande gagante en terme de récompenses reçues. En effet, la nouvelle berline a reçu plusieurs récompenses dans les magazines, comme le Auto Trophy et le Design Trophy par le magazine Auto Zeitung. 

Les motorisations essence ont notamment été plébiscitées : les 330i Sedan et 330i Touring ainsi que la M340i xDrive et M340i xDrive Touring ont reçu le titre de Voitures Sportives de l’Année par les lecteurs du magazine Sport Auto

Avec ou sans Brexit, les rédactions anglaises de What Car ?  et Auto Express ont décerné le prix de la Voiture Exécutive de l’Année ainsi que la Compacte de l’Année à la Série 3, tandis que Business Car la récompense du titre de Meilleure Voiture Premium. 

La Série 5 reçoit également les mêmes distinctions en se voyant gratifiée de Voiture de l’Année dans son segment et Meilleure Grande Voiture de Fonction par les lecteurs de Carbuyer. En Espagne, c’est la Série 8 qui est adulée avec le trophée de Meilleure voiture et Meilleure Voiture de Sport par le site de vente en ligne Coches.net.

L'ensemble des modèles récompensés

Les sportives BMW M ainsi que les modèles hybrides ont aussi été félicitées, tout comme la Série 8 et sa nouvelle variante Gran Coupé. Les technologies BMW ont également été plébiscitées pour ses aides à la conduite embarquées. Ainsi, le BMW Live Cockpit a été nominé dans la catégorie des Systèmes de Navigation par les lecteurs de Auto, Moto Und Sport et Moove

Parmi toutes les récompenses décernées, citons le prix de la meilleure marque pour BMW M en Suisse. La M2 Competition se classe dans le top 10 des meilleures voitures outre-Atlantique pour le magazine Car And Driver. Du côté des véhicules électrifiés, la i8 et sa version Roadster ont reçu, pour la cinquième fois consécutive, la deuxième place du prix de la mobilité électrique par le jounal spécialisé Auto Zeitung. Les BMW X ne sont pas en reste : le X5 reçoit le prix de la Voiture Connectée par Auto Bild, et celui du SUV Luxe par Auto Zeitung

Au total, cinquante récompenses internationales ont été décernées à BMW en 2019. Quant aux récompenses françaises, elles n’ont pas été répertoriées par le constructeur : nos magazines seraient-ils un peu chauvins ?

BMW Série 2 Active Tourer F45
Guide d'achat BMW Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
Guide d'achat BMW Série 4 Gran Coupé F36
Guide Achat BMW X3 F25 LCI Occasion 2014
Guide d'achat BMW X3 F25
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook