Blog BMW

Essai vidéo BMW Série 3
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Notre essai de la BMW Série 3 320d

La BMW Série 3 se renouvelle avec cette septième génération : découvrez ses atouts dans notre essai vidéo réalisé dans la région de Nîmes.

Pour son design, la nouvelle Série 3 G20 évolue discrètement : sa face avant arbore une calandre légèrement élargie. Elle conserve donc une allure proche de l’ancienne génération. A l’arrière, les feux sont affinés et bénéficient d’un traitement en trois dimensions plus qualitatif et technologique.

Elargie de 16mm, plus longue de 76mm, la BMW Série 3 soigne son habitabilité aux places arrières. L’agencement intérieur est dans la continuité de l’ancien modèle avec une architecture tournée vers le conducteur : l’écran central bénéficie du nouveau système d’exploitation BMW, contrôlable par la molette iDrive, ou par l’écran tactile. Il est aussi possible de commander par la voix diverses fonctions du véhicule grâce à l’Assistant BMW, à découvrir ici. Un écran remplace la traditionnelle instrumentations à aiguilles : il faudra toutefois s’habituer au compte-tours inversé.

Disponible en cinq motorisations, la nouvelle Série 3 propose trois moteurs Diesel :

  • 318d – 150 ch
  • 320d – 190 ch (notre modèle d’essai)
  • 330d – 265 ch

Pour le moment, deux motorisations essence sont disponibles :

  • 320i – 184 ch
  • 330i – 258 ch

Mais une version plus sportive M340i de 374 chevaux sera ajoutée au catalogue, ainsi qu’un modèle électrique 330e de 252 chevaux.

Plaisir et sécurité avant tout

Sur la route, nous avons pu apprécier son confort et son agilité obtenue grâce à l’élargissement des voies avant, et arrière. Le train avant gagne en dynamisme et en précision. Tout comme les nouveaux amortisseurs, ces modifications profitent directement au plaisir de conduite. On peut alors sillonner les routes avec le sourire, mais aussi en sécurité avec la multitude d’aides électroniques disponibles sur le véhicule.

Avec une technologie remise au goût du jour, une tenue de route améliorée et de meilleures performances, la BMW Série 3 possède de beaux atouts que nous vous invitons à découvrir par vous-mêmes !

<< On peut prendre beaucoup de plaisir au volant de la nouvelle BMW Série 3.>>
Philippe Hortail
Philippe Hortail
Rédacteur en chef BlogBMW

Merci à Meridional Auto, concessionnaire BMW Nîmes – Arles – Alès pour leur mise à disposition du véhicule et leur confiance.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram