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BMW Série 3 M340i xDrive Touring G21
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La BMW M340i xDrive Touring arrive au catalogue

Equipée d’un six cylindres M TwinPower Turbo de 374 chevaux, la BMW M340i xDrive Touring apporte une réponse à celles et ceux qui ont envie de répondant sous le pied droit.

La BMW Série 3 Touring révélée au Salon de Francfort, a le droit à sa version musclée M340i. Tout comme la berline, ce modèle plus sportif que les autres aura la lourde tâche d’assumer seule les envies des pilotes qui aiment avoir des véhicules puissants. Seule ? Pas tout à fait, puisque la B3 Touring d’Alpina propose 462 chevaux et 700 Nm de couple : découvrez-la en cliquant ici.

Du côté de BMW, la BMW M340i xDrive Touring reprend la face avant de la M340i xDrive Berline, avec la même calandre au motif étoilé, déjà vu sur la nouvelle Z4, ou encore sur la Série 1 M135i xDrive. Bref, le style est réussi, même s’il est plutôt discret dans sa globalité, surtout dans la livrée de lancement Black Saphire Metallic. On distingue tout de même un bouclier arrière avec deux sorties d’échappement intégrées.

Quant aux détails techniques, cette version spéciale de la Série 3 Touring a été revue par BMW Motorsport, qui a optimisé le moteur afin d’en tirer 374 chevaux grâce, entre autres, à l’ajout de pièces forgées. Pour un agrément de conduite en accord avec le typage du modèle, une suspension M Sport a été installée aux côtés d’un différentiel électronique M Sport, et un freinage du même genre. Reconnaissable à ses étriers bleus à quatre pistons pinçant des disques de 348 millimètres à l’avant, et 345 millimètres avec étriers flottants à l’arrière.

Ces modifications permettent à la M340i xDrive Touring de réaliser le 0-100 km/h en 4,5 secondes seulement. Bien ventilée et correctement mise au point, les ingénieurs en charge de la M340i promettent que la voiture pourra aller sans souci sur circuit dans ses ultimes retranchements. Néanmoins, seule la version berline de la M340i sera disponible avec le pack optionnel M Technic qui offre la possibilité de commander à distance le refroidissement du véhicule, mais aussi de bénéficier de freins plus endurants.

Synthèse de savoir-faire BMW et BMW M

Mais l’usage d’un tel modèle est d’abord sur les routes et doit donc permettre de se faire plaisir quotidiennement. Pour cela, l’échappement sport peut permuter dans un mode Sport, ou Sport + plus sonore, tout en répondant aux normes antipollution Euro 6d-temp.

La boîte de vitesses automatique Steptronic à huit rapports est associée à une transmission intégrale dont on peut personnaliser le rapport de transmission entre l’avant et l’arrière. En option, une suspension adaptative M Sport permet une meilleure stabilité du véhicule, dans toutes les situations. La M340i xDrive représente une vitrine du savoir-faire BMW et BMW M, tout en axant ses compétences autour d’une polyvalence d’usages pour plaire au plus grand nombre.

En outre, la BMW M340i xDrive Touring reprend les technologies d’aides à la conduite de la Série 3 G20, comprenant BMW Live Cockpit Plus, le Pack Safety, et les services connectés BMW. Pour accompagner le lancement du modèle, BMW propose, sur les versions Sedan et Touring, une édition limitée First Edition limitée à 340 exemplaires sur chaque silhouette. 

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BMW Série 3 M340i xDrive Touring
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0-100 km/h

Galerie Photos - BMW Série 3 M340i xDrive Touring

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