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BMW véhicule connecté BMW Connected Drive 20 years
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BMW précurseur dans le domaine des véhicules connectés

Depuis 20 ans, BMW innove dans les véhicules connectés. On ne parlera pas ici de conduite autonome mais bien de toute la télématique embarquée qui permet de développer les connections entre le conducteur et son environnement.

1998

L’offre télématique est officiellement lancée : autrefois nommée « BMW Telematics », cette option permettait de répondre aux nouveaux besoin des utilisateurs. Les options BMW Assist permettaient d’obtenir l’information trafic actualisée ou encore l’appel d’urgence intelligent, et l’assistance. Lancée en 1998 aux Etats-Unis, BMW Assist arrive en Europe en 199.

2001

C’est au début des années 2000 que BMW lance BMW Online, premier portail avec recherche Internet intégrée au véhicule. C’est un premier pas vers une offre de services connectés plus étoffée !

2004

Un véhicule connecté est aussi un véhicule qui optimise les interactions entre le conducteur de son automobile. On peut donc citer l’Affichage Tête Haute dans les nouveaux outils technologiques mis à disposition des utilisateurs.

2007

Les services Google débarquent dans les véhicules connectés BMW. Ils s’ajoutent donc à la première offre BMW Online.

2008

L’accès Internet est généralisé et ne se borne plus qu’aux recherches ou aux services Google. Il est désormais possible de visiter des sites sur l’écran central de sa BMW équipée des options adéquates.

2012

Pour la première fois, des applications tierces sont intégrées dans les véhicules connectés BMW. Cette avancée pose les jalons de ce qui arrivera deux ans plus tard…

2014

A l’image des smartphones, BMW est le premier constructeur Premium à développer et proposer à ses utilisateurs un Store d’applications embarqué à ses véhicules connectés.

2015

Une carte SIM est intégrée de série sur les tous les véhicules BMW. Ainsi, tous peuvent être localisés en cas de demande d’assistance ou de secours.

2016

Le constructeur lance BMW Connected. C’est une plateforme qui permet d’intégrer le véhicule au smartphone de l’utilisateur. Il synchronise les données de l’agenda personnel au véhicule, ainsi que les différents déplacements prévus : de cette manière, le véhicule connecté BMW optimise les déplacements car il peut prévoir en amont les trajets à effectuer en fonction du trafic. 

2017

Le service Digital Charging Services est lancé. Il s’agit d’un système de recharge intelligente pour les modèles i et iPerformance. Grâce à leur smartphone, les utilisateurs du service peuvent programmer les cycles de recharge de leur véhicule afin qu’il soit prêt lorsqu’ils en ont besoin. Il est aussi possible de sélectionner des plages de recharge pour les faire coïncider avec les heures creuses du fournisseur d’énergie.

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