Blog BMW

BMW Série 8 Gran Coupé 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Série 8 Gran Coupé complète la famille 8

Un an après le Coupé, la BMW Série 8 Gran Coupé ferme la famille des 8 en proposant davantage de place aux places arrières, tout en affichant un style luxueux et sportif.

Il était temps ! Il aura fallu un an de patience et quelques véhicules camouflés pour enfin connaître la Série 8 Gran Coupé dans sa version définitive. Cette déclinaison quatre portes permet de gagner en accessibilité et en habitabilité pour les passagers arrière, tout en garantissant une expérience de conduite toujours aussi intéressante. Retrouvez notre essai de la Série 8 Coupé en cliquant ici !

Les stylistes BMW ont réussi à garder le même trait caractérisant la chute de toit des coupés tout en intégrant deux portes supplémentaires. Le profil ne perd pas en dynamisme car on retrouve les mêmes détails que le coupé, à savoir l’épaulement marqué aux ailes arrière, les feux affinés, le becquet intégré au coffre, et les ceintures de caisse dessinées avec élégance.

La BMW Série 8 Gran Coupé est donc dérivée du Coupé, lui-même reposant sur une base technique issue du monde de la compétition avec la M8 GTE. C’est une manière pour BMW de placer les modèles de la Série 8 dans la veine des véhicules taillés pour la performance pure avec des masses bien réparties, un centre de gravité bas, une construction mêlant aluminium, magnésium et PRFC (Polymères à Renfort de Fibre de Carbone). 

La Série 8 Gran Coupé voit donc son empattement s’allonger de 201 mm par rapport au Coupé, mais le constructeur promet toutefois un comportement routier exemplaire. Le réglage sur mesure du châssis offrira un bon compromis entre sportivité et confort grâce à une suspension adaptative M qui est de série, et une stabilisation active du roulis proposée en option. 

Sous le capot, on retrouvera quatre variantes de moteurs, comprenant le M850i équipé d’un V8 de 530 chevaux et d’un différentiel M Sport, en attendant une déclinaison M8 à venir. Un 840i de 340 chevaux, un 840d de 320 chevaux complètent l’offre.

Un toit entièrement vitré

L’habitacle reprend en intégralité celui de la Série 8 Coupé. L’espace aux jambes est plus appréciable pour les places à l’arrière, où les épaules ne manqueront pas non plus de place. La hauteur sous pavillon progresse aussi. Les sièges sport sont de série, tout comme la sellerie cuir Vernasca, les palettes au volant et l’éclairage d’ambiance. 

BMW Série 8 Gran Coupé 2019 toit vitré

Ce luxueux coupé dispose d’une cinquième place d’appoint, que l’on réservera surtout pour les petits trajets. Le volume de coffre affiche 440 litres en usage normal, mais il peut gagner en volume si l’on rabat la banquette. Optionnel, le toit en verre permet de donner davantage de luminosité à l’intérieur : il recouvre 1,5 m² du toit.

BMW propose une impressionnante liste d’options et d’équipements facilitant la conduite et la vie à bord : chargement sans fil du téléphone, grand écran de contrôle, pack de sécurité Drive Assistant, Drive Assist Pro… 

La BMW Série 8 Gran Coupé sera présentée lors de l’événement BMW Group #NextGen à Munich. Ses tarifs commencent à 98.650 € pour la 840i 340 chevaux BVA8, jusqu’à 125.700 € pour la M850i xDrive 350 chevaux BVA8. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram