Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Dernière danse pour les M8 GTE aux 24 Heures du Mans 2019

Les 24 Heures du Mans 2019 auront lieu ce week-end sur le mythique circuit de la Sarthe. A cette occasion, les M8 GTE termineront leur carrière européenne.

Cette année encore , le Team BMW MTEK va dépêcher deux BMW M8 GTE sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2019. Le bolide #81 sera piloté par Martin Tomczyk, Nick Catsburg et Philipp Eng. La #82 sera conduite par Antonio Félix da Costa, Augusto Farfus et Jesse Krohn. 

Jens Marquardt, le directeur de Motorsport, ne cache pas son impatience. « Les 24 Heures du Mans sont un événement important, que ce soit pour la compétition, ou pour l’automobile en général », affirme-t-il. Bien que le constructeur ait décidé de se retirer du championnat WEC, « nous sommes fiers de rouler encore une fois sur le circuit mythique ».

Le planning change, mais la passion reste

24 Heures du Mans 2019

Du côté des pilotes engagés, on retrouve la même amertume. Enrest Knoors est content de revenir au Mans, mais avec un pincement au cœur. Tous promettent de donner le meilleur pour que le spectacle soit au rendez-vous. Les stratégies seront optimisées, tout comme les véhicules qui devraient donner le meilleur d’eux-mêmes durant deux tours d’horloges.

Les pré-tests ont été réalisés sereinement : Martin Tomczyk relève toutefois un léger manque de puissance malgré le fait que les M8 GTE fonctionnement parfaitement bien. « Nous sommes prêts pour la course », lance le compétiteur, qui est prêt à en découdre avec le soutien du team MTEK.

L’une des plus mythiques courses du monde va être lancée samedi 15 juin, 15 heures, jusqu’au lendemain, dimanche 16 juin. Les 24 Heures du Mans 2019 devraient une nouvelle fois promettre des rebondissements et des frayeurs, mais aussi de beaux moments. L’une des courses les plus difficiles du monde fermera avec brio l’épopée des M8 GTE dans le championnat WEC : nous suivrons cela avec attention. Restez connectés sur les réseaux sociaux du BlogBMW pour tout savoir !

24 Heures du Mans 2019

BMW fêtera cette année les 20 ans de la victoire de la BMW V12 LMR aux 24 Heures. Pour lui rendre hommage, la voiture sera exposée durant tout le week-end. C’est une occasion de plus pour venir voir les 24 Heures du Mans 2019.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram