Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Tout savoir sur l’univers BMW M Performance

BMW développe toute une gamme spécifique d’accessoires et de modèles baptisée M Performance dans le but d’obtenir le véhicule qui nous correspond le mieux.

BMW propose un catalogue de modèles et d’options très bien fourni, comme avec les fonctions de commande gestuelle à découvrir ici, ou encore avec l’assistant de recul dont le fonctionnement est à retrouver ici. Mais il existe aussi un éventail de personnalisations plus exclusives, à l’image de ce que permet BMW Individual, comme sur la Série 8 Golden Thunder Edition et son unique exemplaire réservé à la France. BMW M dispose aussi de son propre catalogue de véhicules et de pièces spécifiques, améliorant l’esthétique et les performances du modèle de base. Voici différents rayons d’action de BMW M au travers de sa compétence M Performance.

Accessoires M Performance Parts

Toutes les modifications esthétiques évoquant l’univers de la compétition automobile sont répertoriées sur le catalogue M Performance. Le passionné de l’univers Motorsport pourra personnaliser sa BMW pour lui donner l’allure d’un modèle M, le moteur et les réglages de châssis en moins. On trouvera des grilles de calandre noires, à l’image de celle qui équipe la nouvelle BMW M5 Competition (lire aussi : nouvelle BMW M5 Competition F90) ou encore la nouvelle Série 2 Gran Coupé M Performance Parts, dont on a parlé en détails ici.

Nouvelle BMW Série 5 M Performance

La Série 5 récemment renouvelée (lire aussi : Série 5, l’hybridation à l’honneur) a donc le droit à sa gamme d’accessoires M Performance, avec une lame inférieure en carbone, des jantes bi-ton derrière lesquelles on remarque des étriers de freins rouge, un bas de caisse badgé M Performance et, à l’arrière, un diffuseur intégrant un élément en carbone, tout comme l’aileron rajouté sur la malle de coffre. L’avantage des accessoires M Performance est leur disponibilité sur les modèles Touring, à défaut de pouvoir profiter d’une vraie BMW M sur cette version… La M340i xDrive Touring est aussi un exemple de ce que l’on peut trouver comme véhicule sportif et pratique au quotidien.

Un cran au-dessus

Avec BMW M, chaque modèle donne le meilleur de lui-même grâce à des motorisations surpuissantes, associées à une ambiance intérieure exclusive et un châssis à la hauteur des performances développées

Les modèles M Performance concilient tempérament sportif et polyvalence d’usage grâce à des motorisations moins puissantes à l’image de la M135i dont l’essai est à retrouver ic et sont donc des versions revues et corrigées par BMW M, reconnaissables d’emblée par leur face avant aux attributs plus marqués (ouïes, traitement de couleur, agressivité des formes). Toute la gamme BMW est représentée, y compris les BMW X comme le X5 M50d à l’essai ici, ou bien la Série 8 Coupé dans la version M850i xDrive que nous avions essayé dans les environs du Château de Chambord, et même en version cabriolet, notre coup de cœur !

Ces véhicules M Performance bénéficient donc du kit extérieur M Sport avec ses améliorations aérodynamiques, et des suspensions M Sport spécifiques. Le diffuseur arrière prend également un dessin plus expressif qui permet au véhicule de se démarquer dans le flux de circulation quotidien. Certains modèles arborent un jeu de jantes spécifique, une teinte de coques de rétroviseurs extérieurs spéciale, et des touches M dans l’habitacle (compteur, seuil de porte, etc.).

Série 4 G22 M440i xDrive

Que nous réserve la branche sportive de BMW à l’avenir ? On retrouve une interprétation totale de son savoir-faire sur la Nouvelle Série 4 M440i xDrive à découvrir ici, où l’extérieur arbore un dessin de calandre spécifique et des décors de bas de bouclier qui élargissent visuellement l’avant pour lui donner davantage de stature. Les jantes allégées de grand diamètre et son moteur 40i xDrive de 374 chevaux apportent toute le standing et la puissance nécessaire pour être efficace aussi bien visuellement que dynamiquement, en toutes circonstances.

M Performance Parts Concept : concentré d'expertise

BMW M revoit donc chaque modèle de la gamme en lui proposant une version sportive qui soit à mi-chemin entre une voiture classique, et un monstre de puissance. Cela se traduit par des versions badgées M qui reçoivent un traitement spécifique poussé. Pour montrer qu’on peut toujours aller plus loin dans l’optimisation des véhicules, BMW M a présenté le Concept M Performance Parts basé sur une M2. Le modèle reçoit un bouclier spécifique et un lot de pièces carbone homologuées route comme le capot, le toit, la malle de coffre. L’intérieur, dépouillé, est équipé de baquets allégés signés BMW M. Loin de n’être qu’une marque commerciale, BMW M Performance est un label garant d’une qualité de pièces qui ont toutes été validées et optimisées pour les performances. Il ne s’agit pas que d’une histoire de style, puisque M Performance développe également des kits homologués faisant évoluer le comportement moteur du véhicule, comme ici sur cette 340i modifiée.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook