Blog BMW

BMW Série 8 Golden Thunder Edition 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW Série 8 Golden Thunder Edition pour plus d’exclusivité

La BMW Série 8 propose une édition limitée baptisée Golden Thunder Edition, reconnaissable à de multiples rajouts dorés qui ne seront pas du goût de tout le monde, mais ont le mérite de la rendre encore plus exclusive.

La Série 8 aime bien faire parler d’elle et ça tombe bien, car nous aimons aussi la mettre à l’honneur sur le BlogBMW. Après vous avoir présenté sa version Coupé dans un essai de sa version sportive M850i au Château de Chambord à lire ici, nous avions également pris le volant de sa déclinaison cabriolet (lire aussi : essai M850i xDrive Cabriolet). 

Ses variantes sportives ont également de quoi plaire, et nous avions alors parlé en détails des modes de conduite MxDrive disponibles sur les M8 Coupé et M8 Cabriolet. En version rallongée, les Série 8 Gran Coupé et M8 Gran Coupé terminent de dessiner le portrait d’un véhicule qui a d’abord été un modèle de compétition, dont la base a servi aux versions de série.

Les séries limitées basées sur le modèle sont également légion, à l’image des modèles Night Sky présentés par BMW Individual, ou des 8 exemplaires de la M8 Gran Coupé First Edition et leur traitement extérieur particulier. Aujourd’hui, la Série 8 Golden Thunder Edition continue cette tradition en proposant un traitement évoquant davantage la sportivité que l’élégance. 

La sportivité plutôt que l'élégance

Sur toutes les versions de la Série 8, cette version Golden Thunder Edition se démarque des modèles de série par une teinte Sapphire Black métallisée, ou Frozen Black métallisée. Pour rehausser ces teintes sombres, des inserts dorés sont rajoutés sur le bouclier avant, les bas de caisse, le diffuseur arrière et sur les jantes 20 pouces M allégées, au motif en Y.

L’intérieur se pare également de touches dorées sur la console centrale mais aussi sur les sièges cuir Merino aux surpiqûres couleur or. Quant aux motorisations proposées sur cette édition spéciale, on retrouve le 40d, le 40i et le 50i, tous proposés avec la boîte automatique Steptronic à huit rapports (lire aussi : quelle boîte choisir sur une BMW ?).

Pour le moment, la marque n’a pas communiqué sur le nombre d’exemplaires produits, ni sur sa grille de tarifs. En attendant, nous serions curieux de savoir combien de clients seraient prêts à craquer sur un exemplaire de Série 8 Golden Thunder Edition : dites-le nous dans les commentaires.

Photos - BMW Série 8 Golden Thunder Edition

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook