Blog BMW

BMW M8 Competition Gran Coupé
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé : le chaînon manquant

Après avoir été Coupé, Cabriolet, Gran Coupé puis griffée en version Motorsport Competition Coupé et Cabriolet, la M8 Competition Gran Coupé boucle enfin la famille de la Série 8. 

Pour cette nouvelle BMW M8 Competition Gran Coupé, pas de grande surprise au niveau de l’allure puisque l’on retrouve exactement l’allure de la version Gran Coupé, elle-même reprise de l’élégante Série 8 Coupé. Les lignes sont élancées, précises et les proportions de formes montrent un équilibre plaisant à admirer sous toutes les coutures. Le long capot plongeant et l’arrière campé sur ses hanches modelées font partie de ces éléments distinctifs communs à la Série 8.

Pour cette BMW M8 Competition Gran Coupé, les stylistes ont repris les codes des M8 Competition Coupé et Cabriolet. On retrouve donc des éléments en noir laqué comme la calandre, les entourages des ouïes du bouclier avant, ou encore l’extracteur doté de quatre sorties d’échappement dont la sonorité change en fonction de l’ouverture des volets pilotés électroniquement.

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31

"What else ?"

La M8 Competition Gran Coupé reprend l’architecture des M8, à commencer par la motorisation qui fait appel au V8 de 4,4 litres avec sa technologie M TwinPower Turbo affichant 625 chevaux. Grâce à la boîte automatique M Steptronic 8 rapports avec Drivelogic et transmission intégrale MxDrive,le 0-100 km/h est annoncé en 3,2 secondes, comme la M8 Competition Coupé malgré l’empattement allongé de 200 mm.

BMW M8 Competition Gran Coupé

Le châssis M est équipé d’amortisseurs à pilotage électrique, tandis que la direction est électromécanique. La M8 Competition Gran Coupé fait appel aux mêmes modes de réglages que les autres M8, comprenant un système de freinage avec deux modes de sensibilité de pédale, ainsi que plusieurs modes M dont une fonctionnalité de personnalisation. 

La M8 Competition Gran Coupé sera présentée au Salon de Los Angeles en novembre prochain, pour une commercialisation débutant en avril 2020. Son tarif annoncé pour le marché français est de 170.000 €.

0 ch
M8 Competition
0 s
0-100 km/h M8 Competition Gran Coupé
BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook