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BMW M8 Competition 2019
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La BMW M8 Competition enfin révélée

L’attente aura été longue, mais la BMW M8 Competition est enfin présentée officiellement : plus agressive que la M850i, en voici les atouts.

Après avoir été annoncée il y a quelques mois en arrière, la M8 est enfin connue de tous. Elle sera commercialisée sous la seule appellation « M8 Competition » dans des versions coupé ou cabriolet.

Sur les M8 Competition à toit dur ou souple, on retrouvera le V8 M TwinPower Turbo poussé à 625 chevaux, contre 530 sur la M850i que nous avions essayé. Ce bloc est donc équipé de deux turbos, d’un collecteur d’échappement en position transversale et d’un système de refroidissement et de lubrification spécialement étudiés pour un usage intensif. L’échappement sport est doté de volets pilotés pour que la sonorité soit en phase avec le typage du véhicule. Dans cette configuration, le 0-100 km/h est abattu en 3,2 secondes sur le coupé, et en 3,3 secondes pour le cabriolet.

Pour mouvoir cette cavalerie, la boîte de vitesses M Steptronic est équipée du système Drivelogic, et de la transmission intégrale MxDrive. Déjà vue sur les M5 et M5 Competition, trois modes sont disponibles : 4 roues motrices, mode sport, ou propulsion pure avec désactivation du DSC, qui peut aussi se paramétrer en mode M Dynamic.

La BMW M8 Competition reprend les gènes de la M8 GTE qui oeuvre en course d’endurance : elle bénéficie d’un développement poussé sur circuit afin de garantir une conduite précise et incisive, synonymes d’un plaisir de conduite dans toutes les situations.

Une base technique inspirée de la compétition

Le châssis a donc été abaissé, le poids a été réduit grâce à l’emploi de matériaux en fibre de carbone ou en polymère, comme le toit. Des voies larges ont été posées pour apporter une stabilité parfaite dans toutes les conditions. Le châssis a été rigidifié avec des renforts en forme de X à l’avant, et des renforts transversaux à l’arrière.

Du côté du freinage, il bénéficie d’un système de réglage de sensibilité permettant de choisir entre un mode confort, ou un mode plus franc. Les disques M sont reconnaissables derrière les grandes jantes en Y de la M8 Competition.

Le coupé et le cabriolet signés Motorsport héritent d’un traitement visuel spécifique avec de larges entrées d’air. Les chromes de la Série 8 sont remplacés par des éléments en noir satiné. Les boucliers avant et arrière sont spécifiques, tout comme l’aileron en fibre de carbone apposé sur le hayon. A l’intérieur, on retrouve une association de luxe et de sportivité avec des sièges M Sport. Le pilote bénéficie d’un affichage tête haute spécifique, et d’un nouveau bouton de réglages pour personnaliser facilement et rapidement le tempérament de son véhicule, avec des modes Track, Road, ou Sport.

La nouvelle M8 Competition sera présentée du 25 au 27 juin 2019 lors de l’évènement #NextGen à Munich. La M8 Compétition Coupé est affichée à 173.000 euros, tandis que la M8 Compétition Cabriolet sera facturée à 181.000 euros.

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M8 Competition
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0-100 km/h M8 Competition Coupé
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0-100 km/h M8 Competition Cabriolet
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