Blog BMW

BMW Série 8 Gran Coupé Frozen Bluestone George V 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

PHOTOS : La Série 8 Gran Coupé au BMW George V

Le Série 8 présentée l’an dernier s’enrichit d’une version quatre portes Gran Coupé, que nous avons pu découvrir au Brandstore BMW George V.

Plus habitable que le coupé, la Série 8 Gran Coupé conserve tous les attributs du modèle de base. On retrouve donc son long capot, au bout duquel une double calandre étirée sur les côtés est complétée par de fins projecteurs.

La ligne de toit se prolonge jusqu’au coffre tout en prenant en compte l’ajout des portes arrière. Vu de derrière, on remarque que ce Gran Coupé conserve l’épaulement marqué aux niveau des ailes arrière, contribuant au rendu sportif du véhicule. La livrée Frozen Bluestone du modèle exposé met en valeur les lignes de style du véhicule, aux formes générales fluides et équilibrées.

L’aménagement à bord reprend celui de la Série 8 Coupé : instrumentation digitale, grand écran tactile couplé à la molette iDrive, et matériaux de choix ponctuent l’ensemble, de haute facture. A l’arrière, on apprécie l’espace aux jambes, qui manquait cruellement sur la Série 8 Coupé, dont vous retrouverez l’essai en cliquant ici.

Un Grand Coupé qui ne manque de rien

Le modèle présenté est équipé d’un double toit ouvrant panoramique occupant 1,5 m² de la surface. Il apporte davantage de luminosité à l’habitacle, mais le renfort central empêche de profiter pleinement de l’extérieur.

Les occupants profiteront des sièges sport Vernasca de série et d’un agréable éclairage d’ambiance. La cinquième place servira plutôt d’appoint sur de courtes distances. BMW propose une impressionnante liste d’options et d’équipements facilitant la conduite et la vie à bord : chargement sans fil du téléphone, grand écran de contrôle, pack de sécurité Drive Assistant, Drive Assist Pro… 

Ajoutons aussi que la Série 8 Gran Coupé est disponible avec l’Assistant Personnel, et peut s’ouvrir avec un smartphone connecté grâce à BMW Digital Key. Plusieurs motorisations sont disponibles, comme la 840i xDrive 340 chevaux, M850i xDrive 530 chevaux, ou en 840d xDrive 320 chevaux. Les tarifs débutent à 98.650 euros, et évoluent ensuite en fonction de la dotation choisie. Quant à une potentielle version M8 Gran Coupé basée sur la M8, aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram