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BMW M5 Competition F90 2020
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BMW M5 Competition 2020 (F90) : ce qu’il faut savoir

Le lifting de la Série 5 entraîne également son lot de modifications sur la version hautes performances. La M5 Competition de 2020 voit donc son style évoluer, et quelques nouveautés améliorant ses performances.

La Série 5 G30 s’est offert un lifting léger mais efficace autour d’une nouvelle face avant et une évolution de sa motorisation : nous en parlons dans un article dédié disponible ici. Alpina a emboîté le bas avec ses B5 et D5 S développant respectivement 621 et 408 chevaux (lire aussi : Alpina B5 et D5 S).

Motorsport profite également de l’occasion pour ajuster sa M5 Competition cru 2020, qui officie désormais sans la variante M5 classique. Cette simplification de la gamme permet de proposer une berline hautes performances au châssis affûté pour un usage sur circuit tout en étant utilisable sur route ouverte.

Nouveaux éléments de personnalisation

Au chapitre des évolutions stylistiques, la M5 Competition 2020 adopte les mêmes projecteurs affinés et acérés de la Série 5. La calandre d’un seul tenant adopte une teinte noir brillant et un décor intérieur spécifique. Sur la partie inférieure du bouclier, les designers ont abandonné le pli de style placé dans le prolongement des projecteurs au profit d’entrées d’air sculpturales qui élargissent l’assise du véhicule.  A l’arrière, le diffuseur est légèrement modifié dans sa partie centrale tandis que les feux arrière adoptent un design 3D et un éclairage rouge opalescent. Deux nouvelles teintes font leur apparition : Brands Hatch Grey et, en exemple sur le modèle de lancement, Motegi Red. Les jantes 20 pouces de la M8 peintes en Orbit Grey se rajoutent au catalogue d’options, tout comme les freins désormais disponibles en noir ou rouge pour changer de l’iconique bleu signant le freinage Motorsport.

BMW M5 Competition 2020 : Un moteur toujours au top

Le V8 4,4 litres avec sa technologie M TwinPower Turbo reste en place avec une puissance culminant à 625 chevaux pour 750 Nm. Le 0-100 km/h est toujours réalisé en 3,3 secondes, et le 0-200 km/h en 10,8 secondes. Les plus joueurs pourront (sur circuit !) atteindre 305 km/h avec le décalage du bridage électronique du pack M, et pourront profiter pleinement des nouveaux réglages de châssis, qui conserve son différentiel actif M et la possibilité de passer en quatre roues motrices, ou propulsion pure.

Commande MxDrive simplifiée

Quelques modifications font aussi leur apparition dans l’habitacle. Lors de son lancement en 2017, la M5 inaugurait une transmission intelligente MxDrive avec différents modes de conduite paramétrables, que l’on peut découvrir en vidéo en cliquant ici. Pour simplifier l’accès entre les fonctions Road et Sport, les commandes de la console centrale évoluent avec un seul bouton M Mode permettant de faire le switch. La touche Setup affiche sur l’écran tactile central de 12,3 pouces les paramètres personnalisables. Cette simplification reprend la disposition déjà vue dans la M8 qui propose aussi une personnalisation du freinage comme expliqué ici. Si la M5 Competition ne le propose pas, elle dispose tout de même d’un mode Track qui apportera un typage adapté à un usage radical sur circuit.

Aides à la conduite

Si le mode Track désactive les aides à la conduite et fait basculer l’instrumentation de bord dans une configuration spéciale, BMW propose tout de même une myriade d’aides dans les modes classiques : les aides disponibles sur la Série 5, comme le régulateur de vitesse actif, l’assistant à la conduite en embouteillage et bien d’autres sont inclus dans le pack Driving Assistant Professionnel. L’option Comfort Access apporte la BMW Digital Key à la M5 Competition.

La M5 Competition complète donc le rajeunissement de la gamme THE 5 de BMW, et s’affiche déjà au tarif de 138 850 euros.

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BMW M5 Competition
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0-100 km/h BMW M5 Competition

Photos - BMW M5 Competition F90 2020

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