Blog BMW

BMW X6 M Competition 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Comment fonctionne la commande gestuelle BMW ?

Les services connectés BMW comprennent aussi un large éventail d’aides à la conduite. Plus pratique au quotidien, la commande gestuelle BMW du système d’exploitation 7.0 demande quelques techniques, présentées dans une vidéo spéciale.

Initiée sur la Série 7, la commande gestuelle permet de s’affranchir des boutons physiques, de l’écran tactile ou de la molette iDrive pour réaliser certaines fonctions. Une caméra placée sur le plafond détecte les mouvements réalisés devant l’écran central. 

En réalisant des cercles avec son index dans le sens des aiguilles d’une montre, le volume est ainsi augmenté. Il est possible de réaliser l’opération inverse en faisant des mouvements dans le sens anti-horaire. 

10 commandes gestuelles disponibles

Le système de commande gestuelle BMW inclut aussi des mouvements à personnaliser. Dans le menu des réglages, l’utilisateur peut vérifier l’activation de la commande gestuelle et assigner deux commandes particulières maximum. Au lancement de la Série 7 en 2015, cinq commandes gestuelles étaient disponibles. Aujourd’hui, avec le déploiement de cette technologie sur l’ensemble de la gamme nous en sommes à sept manières de commander avec les gestes son véhicule. 

La démarche voulue par la marque est de proposer une autre façon de piloter les fonctions de base du véhicule, sans avoir à quitter la route des yeux. Néanmoins, il faut un peu d’entraînement avant d’arriver à un résultat convaincant. Pour celles et ceux qui ont encore du mal à s’approprier cette technique, vous pouvez essayer la commande vocale avec l’Assistant Personnel BMW, expliqué en détails ici.

Combinées toutes ensemble, ces nouvelles solutions technologiques présentent les avancées de BMW dans le domaine du véhicule connecté. Dans les années à venir, ces services s’étendront au travers de l’Intelligence Artificielle au service du conducteur, débarrassé de la conduite rébarbative pour se focaliser sur d’autres activités durant son voyage. En attendant, l’interface homme-machine devient un peu plus intuitive chaque jour : et vous, utilisez-vous la commande gestuelle BMW ?

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook