Blog BMW

Assistant de marche arrière BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Comment fonctionne l’assistant de marche arrière BMW ?

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’assistant de marche arrière BMW, inauguré sur le récent X5.

Notre épopée au sein des technologies embarquées nous emmène à la découverte des solutions innovantes que BMW a mis en place sur ses véhicules… ou qui seront bientôt disponibles. Parmi les systèmes d’assistance à la conduite, la dernière génération disponible sur les modèles BMW actuels permet de se simplifier la vie au quotidien.

Il ne s’agit donc pas uniquement de gadgets, même si l’on aime bien les montrer à nos copains qui restent ébahis devant tant d’automatismes. Aujourd’hui, nous présentons l’assistant de marche arrière : il s’agit d’un mode particulièrement avancé qui ne se résume pas qu’à une caméra de recul et quelques capteurs de proximité.

En effet, l’assistant de marche arrière existant sur le X5 notamment permet de reproduire une manoeuvre précédemment faite en marche avant. Imaginez : vous allez chez ce copain que vous voulez épater, et l’allée menant à son parking n’est pas très large. En marche avant, vous profitez d’une bonne visibilité : mais en marche arrière, c’est une autre histoire…

Mais vous êtes sauvés ! Votre BMW a mémorisé le trajet que vous avez fait en marche avant, et est capable de le reproduire en marche arrière. Le système enregistre vos manoeuvres à basse vitesse jusqu’à 80 mètres (c’est le chiffre officiel, mais la vidéo de nos confrères indique 50 mètres : qui a raison ?). En tout cas, l’assistant de marche arrière peut aider jusqu’à 36 km/h.

Caméras et capteurs agissent de concert pour guider le véhicule en toute sécurité. Le conducteur sélectionne sur l’écran tactile l’assistant de recul, qui confirme la distance enregistrée avant de lancer la marche arrière. Si un piéton surgit, le système le détecte et s’arrête.

Cet assistant de marche arrière est aussi disponible sur la nouvelle Série 3 et devrait être généralisé à l’ensemble de la gamme sous la forme d’une option spécifique par exemple.

Source : 01net.com

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram