Blog BMW

BMW Digital Key iPhone
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Digital Key est disponible sur iPhone

La BMW Digital Key arrive sur iPhone, et permet donc de déverrouiller son véhicule avec son téléphone, et de paramétrer des autorisations d’ouverture pour sa famille ou ses proches.

Bizarrement, on pouvait utiliser Apple CarPlay à bord avec son iPhone, mais on ne pouvait utiliser la BMW Digital Key qu’avec son smartphone Android… qui, lui, ne pouvait connecter Android Auto à bord. Cette histoire de fous prend fin : on peut maintenant profiter des fonctionnalités Android Auto à bord, comme on a pu l’annoncer ici.

Pour utiliser BMW Digital Key, il faut au préalable télécharger et paramétrer l’application BMW Connected, et l’appairer avec sa BMW. La marche à suivre, simple et ne requérant pas l’aide d’un ingénieur du CNRS, est expliquée en détails en vidéo, en cliquant ici. Ensuite, la Clé est stockée virtuellement dans le portefeuille sécurisé Apple Wallet

Pour remplacer la clé traditionnelle, la BMW Digital Key doit être en mesure de communiquer avec le véhicule : cela implique qu’il soit compatible avec la technologie de transfert de données NFC de votre iPhone (et donc, que l’iPhone soit équipé du NFC : il s’agit des XR, XS et Apple Watch 5, ou modèle plus récent). Cette technologie est disponible sur les nouveaux modèles de la marque comme la Série 1, la Série 3, la Série 7, le X4M à découvrir en essai ici, le X5, le X6 et le X7. Il faut néanmoins que les modèles soient sortis de production après le 1er juillet 2020.

Jusqu'à 5 utilisateurs

BMW assure que sa Digital Key est totalement sécurisée contre les usages abusifs et les tentatives de vol. Il est également possible de donner la permission à 5 autres personnes d’utiliser le véhicule avec leur smartphone, et de leur définir un profil spécifique. Par exemple, on pourra régler des paramètres spéciaux pour un jeune conducteur comme une vitesse limite à ne pas dépasser, un volume sonore bridé et bien d’autres éléments encore. Ces paramètres spéciaux sont automatiquement enregistrés lors du déverrouillage du véhicule par le téléphone concerné. 

Ces options sont disponibles depuis l’application BMW Connected, sur laquelle le propriétaire du véhicule peut également, à tout moment, rompre une autorisation, sans avoir à intervenir sur le smartphone de la personne en question.  

Pour le moment, seuls les nouveaux véhicules sont compatibles avec la BMW Digital Key pour iPhone. Le constructeur n’a pas encore communiqué sur l’apparition prochaine d’une mise à jour du BMW OS 7.0 afin d’étendre la fonctionnalité aux anciens modèles qui étaient déjà compatibles avec BMW Digital Key pour smartphones équipés d’Android.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook