Blog BMW

BMW ConnectedDrive Store
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Les services BMW ConnectedDrive Store pour mettre à jour son véhicule

Avec ses possibilités de personnalisation poussées, BMW ConnectedDrive Store autorise la mise à jour technologique des équipements des BMW, sans intervention spéciale en garage.

Une fiche de BMW peut faire peur : ses multiples tableaux et autres sous-répertoires donnent la possibilité au futur propriétaire d’un véhicule de la marque de choisir parmi un large éventail de possibilités. Il peut sélectionner ses aides à la conduite, ses fonctions de confort mais aussi l’ambiance intérieure et extérieur au gré de ses envies, de ses besoins… et de son budget. Ces améliorations d’équipements sont aussi possibles en après-vente.

Mais il existe des combinaisons indisponibles au catalogue, et c’est à ce moment que la magie de BMW Individual opère. Et, depuis 2014, l’opération est amplifiée grâce au BMW ConnectedDrive Store qui, grâce à la magie d’Internet, permet d’affiner sa BMW même après son achat : régulateur de vitesse actif, enregistreur de conduite et les extensions d’options sont quasi-infinies.

Grâce à ce service, les clients BMW peuvent mettre à jour les prestations de leur véhicule afin de bénéficier des derniers équipements BMW. Pour Peter Henrich, vice-président directeur de la gestion des produits BMW, « tous les nouveaux véhicules BMW sont désormais dotés de la technologie nécessaire et nous élargirons l’offre ». 

Ainsi, BMW proposera à ses clients de nouvelles fonctionnalités sur leurs véhicules, sans forcément aller en concession : la mise à niveau logicielle peut se faire à distance depuis mai 2019. A terme, on pourrait imaginer que les personnalisations logicielles suivent le client, et non plus la voiture : au changement de véhicule, le propriétaire exporterait automatiquement ses paramètres et ses propres équipements optionnels.

Un service BMW toujours à la pointe

Actuellement, toute une gamme de services numériques est disponible sur le BMW ConnectedDrive Store, mais aussi quelques aides à la conduite comme l’assistant feux de route, le régulateur de vitesse actif ACC avec fonction Stop & Go, ou encore le Drive Recorder pour enregistrer l’environnement dans lequel le véhicule évolue. Ce dernier est disponible uniquement sur les systèmes BMW 7.0 avec Parking Assistant Plus : en effet, selon l’offre d’équipements du modèle, le matériel nécessaire est déjà embarqué dans la voiture.

Cette fonctionalité encourage la personnalisation du véhicule et des besoins du conducteur tout en retardant le phénomène d’obsolescence programmée qui touche les appareils électriques, mais aussi le marché automobile. Avec l’extension des réseaux mobiles et l’usage marqué d’appareils connectés, BMW fait évoluer ses véhicules dans ce sens, sans pour autant obliger les clients à programmer des rendez-vous spéciaux en concession. 

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook