Blog BMW

Park Assist BMW
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Comment fonctionne le Park Assist BMW ?

Nous continuons notre tour d’horizon des solutions connectées BMW en faisant un focus sur le Park Assist BMW.

Alors que les gabarits des véhicules ne cesse d’augmenter, que la circulation s’intensifie et qu’il devient de plus en plus compliqué de trouver une place de parking, BMW planche sur des solutions qui permettent aux conducteurs de se faciliter la vie.

Nous avons vu comment le système ParkNow permet de trouver une place de parking de manière simple et sans tourner en rond en centre-ville, mais ParkNow ne gère pas seul le stationnement : l’intervention de l’humain est encore nécessaire. Si certains ont en tête le stationnement autonome télécommandé, ne vous inquiétez pas : nous consacrerons un sujet dédié à cette nouvelle technologie, dont les prémices étaient visibles dans un film bien connu… 

Le Park Assist inclut un guidage linéaire du véhicule lors des phases de recherche de place, que ce soit pour une place en bataille, ou en créneau. Grâce au scan vidéo de la zone et de sa restitution en vue satellite, le système mesure l’espace entre les voitures garées, et notifie le conducteur lorsqu’une place est disponible.

Lorsque la place est sélectionnée par le conducteur, et que la touche Park Assist est activée, le système gère automatiquement les commandes du volant, de l’accélérateur et du frein afin de réaliser la manœuvre. Il est toutefois possible d’annuler la procédure à n’importe quel moment, que ce soit pour terminer soi-même, ou pour éviter un obstacle (un enfant qui court, un piéton qui traverse sans regarder, par exemple). En voici une démonstration en vidéo, où l’on peut voir toute la procédure et l’affichage sur l’écran central :

Cette option est disponible sur l’ensemble des nouveaux modèles BMW : sa simplicité d’usage et la réactivité de l’interface en font un allié très utile, et non un énième gadget au fonctionnement aléatoire. Nous l’avons testé dernièrement sur le nouveau X5 qui possède aussi un assistant de marche arrière, et ces aides à la conduite nous apparaissent comme des éléments à avoir afin de se faciliter le quotidien. 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram